Aut’Fréquences

En vedette: CKRL 89,1

 Alexandre Désilets sera le maître de cérémonie d'un spectacle au Cercle, le 4 avril à 22h dans le cadre du Radiothon CKRL 89,1.

Déjà 35 ans que la station de radio CKRL 89,1 persiste et signe sur la bande FM avec son mandat culturel et communautaire. Une voix au pluriel qui tente de faire place à la diversité et, souvent, aux oubliés des grandes chaînes radiophoniques. Afin de souligner cet anniversaire, la station de radio profite de son 28e Radiothon pour inviter une pléiade d'artistes du 3 au 5 avril prochains.

Comme il est de coutume, un parrain a été élu pour représenter cette activité, et c'est le chanteur Alexandre Désilets qui endossera cette tâche avec les convictions qu'on lui connaît. L'artiste, qui nous a présenté l'album Escalader l'ivresse l'année dernière, sera le maître de cérémonie d'un spectacle au Cercle, le 4 avril à 22h, alors qu'il animera une programmation musicale unique en son genre. En effet, les artistes Steve Normandin, Jipé Dalpé, Gaële, Marie-Pierre Arthur, Alex Ethier et le groupe Sharcüt (trio instrumental ambiant) se succéderont sur scène dans une formule où les collaborations pourraient bien se multiplier.

Cette soirée fera suite à celle du 3 avril, alors que le groupe Black Diamond Bay sera de passage au même endroit pour souligner la parution de son album Calm Awaits. Cette nouvelle formation est menée par le guitariste Patrick Krief (ex-The Dears). Une découverte à ne pas manquer.

Bien sûr, le Radiothon se déroulera surtout sur les ondes de la station. En plus d'une émission spéciale consacrée au lancement officiel de l'événement-bénéfice, le 3 avril de 16h à 19h, une multitude de performances exclusives auront cours dans les studios de CKRL jusqu'au 5 avril. Tout au long de ces festivités marathon, Krista Muir, Navet Confit, Les B.B., Mononc' Serge, Tryo, Kodiak, Bori, Paule-Andrée Cassidy, Dominique Bouffard, David Marin, Who Are You et maints autres auront l'occasion de se faire entendre.

Cette année, l'objectif de la collecte de fonds est fixé à 40 000 $, une somme essentielle au bon fonctionnement de la station radiophonique que la directrice générale, Nancy Gagnon, la directrice de la programmation, Marjorie Champagne, et l'équipe d'irréductibles qui les accompagne (sans compter les bénévoles) mènent à bout de bras et avec succès. Vous pouvez consulter la grille complète de la programmation, ainsi que les détails pour participer aux enchères, à l'adresse suivante: www.ckrl.qc.ca.

CLIN D'OIL CLASSIQUE

La soprano Marie-Josée Lord se distingue depuis plus d'un an dans le rôle de Marie-Jeanne (Starmania Opéra), mais ne délaisse pas pour autant le répertoire romantique. Elle a su concocter un récital à son image, appelé Bouillon, qu'elle interprétera à l'Anglicane, le 4 avril à 20h. Bizet, Verdi et Dvorák y fréquenteront quelques airs de Serge Lama et de Luc Plamondon.

À SURVEILLER

Yann Perreau, qui sera parrain à 5X5 au Théâtre Petit Champlain le 8 avril à 20h pour un concert inspiré des cabarets berlinois des années 30.

SE CKRLIENNENT EN STÉRÉO DANS L'AMPLI CETTE SEMAINE

PJ Harvey, A Woman a Man Walked by: The Crows Knows Where All the Little Children Go – Marianne Faithfull, Ooh Baby Baby – Marie-Pierre Arthur, Droit devant – Melissa McClelland, When the Lights Went Off in Hogtown.