Aut’Fréquences

En vedette: Patrice Michaud

 Le gagnant du Festival international de la chanson de Granby, Patrice Michaud, sera à l'Agitée le 11 janvier. / photo: Danièle Francis

C'est au mois de septembre 2009 que l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud a été couronné au Festival international de la chanson de Granby. L'artiste originaire de Cap-Chat en Gaspésie, qui allie le conte à la chanson, s'y est démarqué avec brio devant les finalistes Salomé Leclerc, Michèle O. et Karim Ouellet. Celui qui avait déjà participé à la série 5×5 au Théâtre Petit Champlain, en 2004, viendra nous présenter son folk évocateur à l'Agitée le 11 janvier à 19h30.

OI POLLOI

Depuis le début des années 80, le groupe punk écossais Oi Polloi fait du bruit et s'est démarqué par sa ténacité à décrier les tares du système capitaliste. La légendaire formation anarchiste et DIY, initiatrice du gaelic punk, sera de passage à l'Agitée le 14 janvier à 20h. Les groupes Buddha Bulldozer, Striver et Burned Ships assureront la première partie de ce concert.

EN RAFALES

Les groupes Bury Us All, Reborn to Ashes et The Karmacure seront à l'Agitée le 7 janvier à 20h. Les formations black métal Chaos Catharsis, Phosphorous et Mortör suivront au même endroit le 9 janvier à 20h. L'Omnium du rock sera présenté les 14 et 15 janvier au Dagobert à 22h. L'harmoniciste Jay Sewall sera au Centre d'art La Chapelle le 15 janvier à 20h. Enfin, le groupe montréalais Elektrik Bones sera au Cercle le 16 janvier à 22h.

LA VOIX D'UN ANGE DANS L'AMPLI CETTE SEMAINE:

Lhasa de Sela, Con toda palabra – Lhasa de Sela, Pa'Llegar a tu lado – Lhasa de Sela, La Celestina – Lhasa de Sela, I'm Going In