Aut’Fréquences

Vallières sonne le ROSEQ

L'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières (photo) continue sa tournée consacrée à son dernier album, Le monde tourne fort, et devient le nouveau porte-parole du ROSEQ, ce réseau de diffusion qui soutient et parraine un lot d'artistes établis et de la relève à travers la province de Québec. L'interprète d'On va s'aimer encore (qui semble marquer de plus en plus la saison des mariages) se retrouvera, entre autres, à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans le 28 juin, à L'Anglicane le 29 et au Moulin Marcoux de Pont-Rouge le 28 juillet. Un bon exemple du réseau de diffusion que soutient le ROSEQ.

Outre Vincent Vallières, les musiciens Elisapie Isaac, Kevin Parent et Luc De Larochellière auront eux aussi l'occasion de sillonner la province en passant par l'île d'Orléans, Lévis et même le Festival en chanson de Petite-Vallée. Pour de plus amples détails sur l'ensemble des spectacles annoncés par le ROSEQ tout au long de l'été et même au-delà, consultez l'adresse Internet suivante: roseq.qc.ca.

Petite-Vallée décolle

C'est à partir du 24 juin que le Festival en chanson de Petite-Vallée se mettra en branle. La programmation débutera le même soir avec Gilles Bélanger, que l'on retrouve à la tête du concept Douze hommes rapaillés dédié au poète Gaston Miron. Alexandre Belliard y sera le 30 juin ainsi que le sympathique Paul Cargnello et son rock-reggae engagé. Au mois de juillet, en trio, Andrea Lindsay, Tricia Foster et Cindy Doire monteront sur la scène du chaleureux Café de la Vieille Forge. Les festivités se concluront le 3 juillet avec le dynamique groupe Misteur Valaire au Théâtre de la Vieille Forge. L'ensemble de la programmation se trouve sur le site officiel de l'événement: festivalenchanson.com.

Rock, un point c'est tout

On pouvait considérer l'album Out with Rockers de Dance Laury Dance comme une carte de visite. Et quelle carte en effet! La formation rock stéréotypée de Québec en a mis plein la gueule sur scène depuis deux ans et de nouveaux "rockers" viennent sans cesse grossir les rangs de sa horde de fans qui cultivent le désir d'encenser le rock classique. Cette année, le quintette mené par le suintant chanteur Max Lemire connaîtra son moment de gloire: partager la même scène que Metallica lors du Festival d'été de Québec. L'occasion était trop belle pour ne pas souligner la sortie d'un nouvel album le 12 juillet.

Intitulé Living for the Roll (un autre incontournable de leur répertoire déjà bien fourni), ce nouveau disque paraîtra sur l'étiquette Abuzive Muzik, qui élargit de plus en plus son registre (antérieurement consacré au hip-hop) avec les dernières parutions de Karim Ouellet et Marième. Le premier extrait de la nouvelle production de Dance Laury Dance, Burning Hot (où l'on peut entendre le guitariste Steve Hill), est déjà disponible en téléchargement sur Internet (facebook.com/dancelaurydance). La formation sera aussi de passage à Woodstock en Beauce le 1er juillet, en première partie de Godsmack.