B & BRelaxation interneDJ Yaz
B.P.M.

B & BRelaxation interneDJ Yaz

Me voilà de retour après un cour congé en République tchèque. Pour schématiser, imaginez seulement que la bière est à un dollar la pinte. Plus sérieusement, les pubs sont plus intéressants que les clubs (la plupart sont trop dance pour moi…). Pionice U Kata remporte la palme dans mon coeur à Prague. Des gens bons vivants, le sourire aux lèvres, de la bonne bière déposée avec fracas sur une table massive, et de la musique passant du drum’n’bass à Beck.

B & B
Deux petits bars sur la Main sont trop souvent passés sous silence. Le Blizzarts, au 3956a, boulevard Saint-Laurent, et le Blue Dog, à la porte voisine (au 3858), sont souvent le théâtre des plus belles découvertes musicales de Montréal. L’ambiance relaxe et franche contraste agréablement avec les autres clubs du boulevard, souvent très jet-set. Assistez à leur soirée drum’n’bass, le samedi, avec DJ Maüs et Soundshaper, au Blizzarts, et le vendredi, aux influences ragga du Blue Dog. Aussi, ne manquez pas le minimal techno des samedis Introversion, toujours au Blue Dog, ainsi que les derniers samedis du mois Visual FX (samedi le 25) avec Luv, Andrezoid et Junior Anti-Sex, et les mercredis Dub Lounge chez son voisin.

Relaxation interne
Les disques Interchill organisent le lancement du quatorzième album des Indiens Suns of Arqa, Cosmic Jugalbandi. Pour l’occasion, un groupe aux influences "indian raga" (sic) et électroniques donnera une performance au Lion d’or. Le tout commencera par une présentation de 45 minutes de musiques traditionnelles indiennes (sitar, percussions, bansuri, tablas, violon et tampura), me confirmait au téléphone Adam Shaikh, le responsable de la section électronique du band. Issu du milieu de l’improvisation jazz, il m’a mentionné qu’en découvrant ses racines indiennes, il s’était aperçu que la fusion de ces deux styles offrait une chimie vraiment intéressante. Prix d’entrée: 7 $, le 24 juin au Lion d’or.

top 3 – DJ Yaz

Jeff Mills – Circus (Purpose Maker)
"Techno latine percussive façonnée à la sauce Jeff Mills: terrible!"

Luke Slater – Body Freefall, Electronic Inform # 1 (Nova mute)
"Techno énergique répondant à une foule en ébullition, flippée par un big beat aux influences industrielles."

F2 – Dominica Rmxs par Vegas Soul (Bellboy)
"Deep techno avec de superbes harmoniques."

DJ Yaz fêtera la Saint-Jean derrière les tables tournantes lors du rave Génétik. Le rave proposera aussi, entre autres, le célèbre D.J. acid techno Chris Liberator, de New York, Mark Tyler, ainsi qu’un set de type "confrontation" d’une longueur indéterminée entre Indica et G in the Box. Yaz devrait aussi faire paraître bientôt deux pièces en duo avec Mood Saver (anciennement d’Analog Junkies) sous étiquette Hybrid Structure. Le D.J. affilié à Inside Records reste de plus très actif puisqu’en plus de sa résidence les vendredis soir au Sona, il vient de fonder l’étiquette de disques vinyle Direction, en plus d’être consacré D.J. officiel d’Ascend Recordings.