Sona: nouvelle mouture
B.P.M.

Sona: nouvelle mouture

Dix mois après sa fermeture, le Sona nouveau ouvre enfin ses portes pour l’événement Freaky, ce samedi. Contrairement à la version officielle, des informations signalent que les Productions 514 n’ont pas réussi à obtenir un permis pour le nouvel emplacement au Forum Pepsi avant le dépôt par les conseillers d’arrondissement du moratoire interdisant tout nouvel after au centre-ville, l’hiver dernier. Le projet de réglementation a cependant été contesté et les conseillers d’arrondissement ont dû présenter un nouveau règlement au début août. Les avocats des Productions 514 auraient ainsi profité d’une journée tampon entre les deux moratoires pour faire leur demande. La chance aura été de leur côté puisque le nouveau projet de réglementation (qui est encore contesté) interdit tout nouvel after dans la zone du Forum…

Halloween
Préparez vos déguisements, il y a des partys partout cette fin de semaine. Les clubs en mettent plein la vue alors que les afters sont animés par plusieurs invités spéciaux, tous plus trance progressif les uns que les autres. Les partys, que certains appellent encore "raves", sont pourtant les plus excitants. Nivoc, Soundshaper, Éloi Brunelle et Baya s’aventurent dans la fête des morts de Creep, ce vendredi, dans une ancienne caserne de pompiers (info: www.equinoxereunion.com). Le même soir, DJ Kobal s’amuse avec des teintes afro-vampires à l’O Patro Vys (jusqu’à 3 h). Dans une ambiance un peu plus saccadée, le party Scream revient avec le trance et le hardcore d’Astral Projection, Nostrum, Neophyte, The Horrorist, Capital J et plusieurs autres dans trois salles, à l’ancienne boutique Foam (info: [514] 842-7146). L’équipe du Refuge Électronik célèbre le lendemain avec ses D.J.-vedettes et garde le suspense en ne révélant l’endroit que 24 heures à l’avance (info: www.refuge-electronik.com).

À surveiller

JEUDI 30 OCTOBRE

– Le duo EGG fait la fête au Laïka pour le lancement officiel de son premier album sur étiquette Mutek, avec Vincent Lemieux aux platines.

– L’événement Netwrk Mag à la SAT réunit différents artistes émergents de New York et Montréal autour de ce nouveau projet de DVD (5 $ à l’avance, 8 $ à la porte). Information: www.netwrkmag.org.

DIMANCHE 2 NOVEMBRE

– Le New-Yorkais naturalisé britannique Tom Stephan fait un retour au Unity II un mois après son dernier passage. Le D.J.-vedette de la station Kiss 100 à Londres revient avec ses rythmes trance progressif en compagnie du résident Soundshaper.

– La plus grosse vedette du progressif, DJ Tiësto, passe par le Living le même soir.

LUNDI 3 NOVEMBRE

Prefuse 73, le plus électronique des artistes hip-hop états-uniens et le fier descendant de la tradition de DJ Shadow, nous visite dans un spectacle live comptant la participation de John Herdon de Tortoise. La soirée au Cabaret présente aussi le flamboyant Beans et le nouveau venu Dabrye (15 $). Information: www.2hqd.net.

MARDI 4 NOVEMBRE

– Les sympathiques rythmes funk et breaks de Scott C se retrouvent à la soirée Rockdeep du Saphir. Information: (514) 409-2390.

JEUDI 6 NOVEMBRE

– Après un court passage au bar Exit, c’est maintenant au bar du Stéréo que l’équipe de la soirée deep-house Therapy se retrouve avec, cette semaine, les invités Blaze et Jody Watley.

– La clique hip-hop underground de Minneapolis débarque à la SAT avec Atmosphere et Mr Dibbs en tête d’affiche (15 $). Information: www.2hqd.net.