Le Québec au Mexique
B.P.M.

Le Québec au Mexique

Avant de faire un petit passage au Mexique dans le cadre du Salon du livre de Guadalajara (où le Québec est à l’honneur), l’équipe de Mutek a concocté un deuxième événement Archi_textures, à la SAT, qui regroupe Champion, Skoltz-Kolgan, Tim Hecker et, surtout, les Berlinois Rechenzentrum. De retour avec un époustouflant album et DVD (Director’s Cut), le duo, formé d’un producteur et d’un graphiste, expérimente sur tous les plans: visuel, graphique et musical. Il a d’ailleurs gagné un prestigieux prix en septembre pour son travail au plus respecté des festivals de l’industrie électronique, Ars Electronica (12 $ à l’avance, 15 $ à la porte).

Le film Pure, ayant comme sujet la vie nocturne, est en tournage en ce moment à Montréal. Les producteurs ont besoin d’une foule pour une scène et convient le tout-Montréal à l’Aria ce jeudi de 20 h à 3 h. Si vous n’y allez pas pour DJ Laflèche ou DJ Sherlock (Living, Red Light), allez-y au moins pour la cause!


Aussi à surveiller

JEUDI 6 NOVEMBRE

– Un nouvel (et superbe) album sous le bras, Kid Koala termine sa tournée nord-américaine chez lui, au Club Soda.

– Avant de partir pour Toronto, l’équipe de Therapy se retrouve au Mile-End en compagnie du New-Yorkais Blaze pour une autre soirée deep-house.

VENDREDI 7 NOVEMBRE

– Le We Funk Crew de l’émission du même nom (CKUT, vendredi soir, de minuit à 2 h) se retrouve pour une deuxième fois à la soirée Fresh au Blizzarts (gratuit, 5 $ après 23 h).

– Le D.J. de San Francisco Mark Farina revient en ville avec ses rythmes down-tempo et deep-house au très chic Upper Club.

– Pour vous décaper les oreilles, le Manitobain Venetian Snares est accompagné de David Kristian, DJ Fishead, Black Market et C64 à la SAT pour une soirée tout en drill’n’bass (10 $ à l’avance, 15 $ à la porte).

SAMEDI 8 NOVEMBRE

– Tous deux sur étiquette Intr_version, Vitaminsforyou et Ghislain Poirier (accompagné du rappeur Séba) lancent ensemble leur nouvel album à la Casa del Popolo (3 $).

– La soirée Shake’n’brake retourne à l’O Patro Vys pour des rythmes drum’n’bass et breakbeat en compagnie de Soundshaper, Maüs et Corey K (5 $).

– On attendait tous son retour depuis quelque temps. Le prodige DJ Vadim se retrouve aux platines d’une soirée à la Sala Rossa en compagnie de DJ First Rate et du jeune et prometteur Blurum 13 (15 $).

– Les amateurs de drum’n’bass se retrouvent de nouveau ce mois-ci In Da Jungle où les Torontois DJ Stranjah et MC Lucid se joignent aux résidents (endroit révélé 24 h à l’avance, 15 $ à la porte). Information: (514) 401-6774.

– Romeo Kardec s’occupe de la soirée Matassedehouse au bar du Stéréo juste avant que Roger Sanchez envahisse l’after.

DIMANCHE 9 NOVEMBRE

– Le duo Plaid a marqué l’IDM dans les années 90, ce qui l’a amené à collaborer avec de grosses têtes d’affiche telle Björk. Il revient en ville avec un nouvel album qu’il présente à la SAT en compagnie, entre autres, de Luke Vibert (20 $).

LUNDI 10 NOVEMBRE

– Le duo de D.J./chanteuse composé dEmmanuelle et d’Athésia se retrouve pour célébrer l’anniversaire de cette dernière au café de la SAT. Visuels par Le Couple et Cyril Dupont (en super 8!), et les D.J. Scott C, Uzi et Chevy Van complètent cette soirée éclectique qui promet muy calor (gratuit de 17 h à 19 h, 6 $ jusqu’à minuit).