Alex Axx Koss à Prague
B.P.M.

Alex Axx Koss à Prague

Alex Axx Koss à Prague

De retour de sa première escapade concluante à Prague, Alexandre Tremblay, alias Alex Axx Koss, répondra à l’invitation qu’on lui a gentiment lancée en retournant en République tchèque pour une série de cinq concerts à la rencontre des mois de mai et juin. Pour expliquer cette démarche, une visite au studio perso d’Axx à Québec s’imposait. "Mon objectif est simple: voyager pour connaître davantage le monde et tenter de faire avancer un peu la musique en apportant mon humble contribution…"

À la veille d’une première visite chez le presseur de vinylite, et surtout en péroraison à une quinzaine d’années passées devant le tourbillon techno, Alexandre ne raffole plus vraiment de l’idée de limiter son jeu à l’expression prog, trop souvent galvaudée, voire poutinée au fromage. Question imposée: "Je joue de la musique techno d’une manière progressive, un peu à l’image de la vie humaine qui est faite de moments discordants." Toujours sur trois tourne-disques, Axx privilégie les empilages de couches en puisant dans les bacs les moins fréquentés, où il a même déniché récemment le Torontois Polmo Polpo et la Berlinoise Ellen Allien pour épicer sa sauce.

Et le PLUR, ce leitmotiv rave qui rappelle l’intention d’un nouveau départ "Peace-Love-Unity-Respect" pour l’humanité? À la blague, mais très sérieusement, il répond à l’appel: "Je suis très déçu du PLUR! Premièrement, beaucoup trop de gens s’en réclament sans l’appliquer. Exception faite de la confrérie des DJ, on le retrouve de moins en moins chez les producteurs et dans la musique elle-même…"

Si la musique vous intéresse, crochetez en direction du www.alexaxxkoss.com, qui vous offre la possibilité de télécharger plusieurs blocs mixés pour votre bon plaisir. "Internet est une extraordinaire occasion pour moi de me faire connaître partout… avec une moyenne de 1500 visiteurs par mois qui ont tous la possibilité d’écouter une nouveau set par mois!" Pas mal pour celui que l’on considère comme le 258e disc-jockey au monde selon le palmarès de la DJ List et qui travaille dans une firme d’arpentage depuis 4000 matins pour se gorger de la vie à son comble.

Alex Axx Koss est résident au Système et Chez Dagobert; il est aussi le disc-jockey d’office chaque nuit du vendredi de 22 h à 6 h à l’émission Musique maison animée par Dan Edmunds sur les ondes de CHYZ 94,3 FM.

Aussi à surveiller:
Peakafeller étrenne sa nouvelle résidence du samedi au Palace en compagnie de DJ Chris et de Visual Vasco aux écrans.

Ce samedi au Cube, le pseudo-Allemand Robert de la… Gauthier se pointe avec son sac rempli de trucs impossibles pour donner une gentille leçon à Pilou, Luk et le sympa Rom G.