Le retour de Land of Talk et la fougue de Mitski
Fréquentations auditives

Le retour de Land of Talk et la fougue de Mitski

Qu’est-ce qu’on va voir?

On n’entendait plus beaucoup parler de Land of Talk depuis 2011. Puis, en décembre dernier, la leader Elizabeth Powell mettait fin au silence radio et annonçait le retour inespéré de ce fabuleux groupe indie rock montréalais, six ans après la parution de Cloak and Cipher, son dernier album. Le concert de retour aura lieu ce mercredi 11 mai au Théâtre Fairmount. La tout aussi fabuleuse Little Scream, qui vient tout juste de sortir le magnifique album Cult Following, assurera la première partie du concert. Incroyable «double bill»!

C’est la toute première édition du festival montréalais Distorsion du 12 au 15 mai. Axé sur les arts psychédéliques, Distorsion est à l’image des «Psych Fest» présentés un peu partout dans le monde. Mis sur pied façon DIY, Distorsion se veut une vitrine pour des groupes tels que Atsuko Chiba, Pawa Up First, UUBBUURRUU, I.D.A.L.G, Adam Strangler, en plus de proposer des projections et des expositions. (Matahari Loft et Escogriffe, infos: facebook.com/distorsionmtl)

Les Jardins Gamelin sont de retour pour une deuxième année dans le parc Emilie-Gamelin en plein coeur du centre-ville. Il y a plein de concerts et performances prévus pendant l’été. L’ouverture est ce jeudi 12 mai avec Milk & Bone. Le groupe jouera à 19h45, mais la soirée débute à 17h30. 

Qu’est-ce qu’on écoute?

Quelques mois après la sortie d’un album complet, LOL, voici que Navet Confit est déjà de retour sur disque. Sur EP7, le musicien présente cinq chansons plus douces et planantes qui n’ont pas été retenues pour LOL. Un joyau de «b-sides», donc! Navet Confit lancera le disque lors d’un concert le 18 au Divan Orange.

Je capote sur cette artiste américaine du nom de Mitski. C’est comme un merveilleux mélange de l’excentricité de St.Vincent et de la fougue de la jeune Torres. Si vous aimez votre rock pas piqué des vers et qui a de la gueule, voici une artiste à surveiller et qui sera de passage à Montréal le 23 juillet au Bar Le Ritz PDB. L’album Puberty 2 sortira le 17 juin.

Autre découverte de la semaine dernière dans un registre un peu plus low-key: Chastity et sa pièce Peroxide. L’artiste originaire de l’Ontario est maintenant signé chez Last Gang Records et devrait sortir un premier album complet prochainement.

Qu’est-ce qui résonne?

Lemonade de Beyoncé, où la chanteuse américaine brille et déballe toute sa gamme d’émotions en décortiquant un mariage brimé par l’infidélité. Sauf peut-être le passage country sur Daddy Lessons et sa ballade ennuyante Sandcastles, Lemonade est puissant, vif, remarquable.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!