Fréquentations auditives: musique de terrasses
Fréquentations auditives

Fréquentations auditives: musique de terrasses

Qu’est-ce qu’on va voir?

Le festival Osheaga présente des concerts gratuits dans le cadre du lancement des terrasses sur la rue Saint-Denis ce week-end. Ainsi, le vendredi 27 mai et le samedi 28 mai, de 17h à 23h, vous pourrez voir des prestations gratuites de Laurence Nerbonne, Paupière, Brown et Heartstreets, entre autres, sur la rue Saint-Denis entre Sherbrooke et de Maisonneuve.

Le Quatuor Molinari présentera le concert Ainsi la nuit à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal (4750, avenue Henri-Julien) le vendredi 27 mai. Le programme inclut une nouvelle création composée spécialement pour le Quatuor Molinari, Quatuor à cordes no 1, Avant la nuit d’Éric Champagne, en plus de deux créations françaises, Ainsi la nuit d’Henri Dutilleux et le Quatuor à cordes en fa de Maurice Ravel.

Qu’est-ce qu’on écoute?

En début de mois, Michèle O. revenait après une pause et sortait Des gens comme moi, premier extrait plus pop d’un nouvel EP, L’amour violet. Le disque de cinq pistes est disponible depuis vendredi dernier et a été réalisé avec son complice Vincent Blain (L’Indice).

Si, comme ma collègue Julie Ledoux, vous n’avez pas été trop impressionnés par le nouvel EP de Wolf Parade, sorti la semaine, vous pouvez toujours vous rabattre sur un autre projet de Spencer Krug, Moonface and Siinai, qui sortira son album My Best Human Face le 3 juin. Spencer parle des rues de Montréal dans le premier extrait Them Call Themselves Old Punks:

Le groupe de rock expérimental et garage Look Sacré a sorti un nouvel extrait la semaine dernière (Nécromensonge) avec en prime un b-side, Ben oui. Le tout est disponible pour écoute et achat sur Bandcamp. Le groupe sera en concert le 3 juillet à la Casa del Popolo.

Si vous vous cherchiez un album parfait pour vos partys de terrasses cet été, l’album Bodies du duo électro inspiré de Daft Punk Fabrikate arrive au bon moment! Dance et électronica, Bodies s’inspire aussi du synthwave de Miami des années 1980, de la deep house et du disco. Voici le fascinant vidéoclip de la pièce Atari:

Qu’est-ce qui résonne?
Les beats de Miss Mee, DJ maintenant installée à Montréal qui faisait partie de ce premier week-end de Piknic Électronik. Il faisait un temps absolument parfait pour l’occasion et l’équipe avait installé exceptionnellement une 3e petite scène (à l’endroit où est habituellement la scène Piknic Électronik à Osheaga) un peu moins achalandée où il faisait bon danser.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!