Fréquentations auditives

Fréquentations auditives: les concerts de la Saint-Jean

Qu’est-ce qu’on va voir?

Suite au marathon des FrancoFolies, on reprend un peu nos esprits et on fête en grand la Saint-Jean jeudi et vendredi. Outre le grand événement de la Fête nationale au Quartier des spectacles, il y aura la St-Jean dans le Parc La Fontaine les 23 et 24 juin avec Canailles, Alaclair Ensemble, Fanny Bloom et plus. Le 23 juin, Bernard Adamus et Emile Bilodeau seront en concert au Parc olympique (20h) alors que le lendemain 24 juin, Bernard sera au Centre de la nature de Laval avec Patrick Watson, Alex Nevsky, Les BB, Charlotte Cardin, Richard Séguin et bien plus.

À noter également que le Marché des possibles, ouvert depuis vendredi dernier dans le Mile End, présente des concerts de Tignasse, Fwonte et DJ Windows 98 (Win Butler d’Arcade Fire) dès 19h le 24 juin. Et il y a plusieurs autres fêtes de quartiers qui valent la peine. Dans mon nouveau coin, Villeray, ce sera Mara Tremblay, Safia Nolin et Colectivo le 23 juin, puis Berhnari et Pierre Kwenders le lendemain.

fetenationale-montreal.qc.ca

Qu’est-ce qu’on écoute?

L’artiste montréalais Bernardino Femminielli couche sur disque ses oeuvres de synthpop érotique depuis quelques années. Ce printemps, le crooner sortait son troisième album, Plaisirs américains chez Mind Records. Mystérieux et captivant, l’univers de Bernardino Femminielli est à écouter si vous aimez la pop de Giorgio Moroder et la chaleur sensuelle de Benjamin Biolay.  femminielli.bandcamp.com

Les blogues musicaux spécialisés capotent sur Skott ces jours-ci. Elle fait de la très bonne pop et sa voix est à la fois délicate et sexy, quelque part entre Lana Del Rey et Lykke Li. Ce serait précoce de dire que Skott est la prochaine Lorde, mais c’est tout un début que ce premier titre, Porcelain:

Qu’est-ce qui résonne?

Les arrangements somptueux de Windigo, le nouvel album orchestral d’Alexandre Désilets, qui rassemble des titres parus sur ses trois albums. Il les a présenté en première mercredi dernier aux FrancoFolies avec 16 musiciens. L’album Windigo a été enregistré cet hiver au Studio 12 de Radio-Canada et est disponible maintenant.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!