Chronique musique: un EP surprise de Karim Ouellet et le début de Coup de coeur francophone
Fréquentations auditives

Chronique musique: un EP surprise de Karim Ouellet et le début de Coup de coeur francophone

Chaque semaine dans cette chronique, je vous offre mes conseils-concerts ainsi que les morceaux de musique à vous mettre dans les écouteurs immédiatement. 

Qu’est-ce qu’on va voir?

Je souhaite un excellent 30e anniversaire à Coup de coeur francophone, qui s’assure chaque année que la musique francophone d’ici et d’ailleurs brille. L’événement se déroule du 3 au 13 novembre avec entre autres la soirée d’ouverture mettant en vedette Avec pas d’casque ce jeudi au Club Soda. Au cours des jours suivants, vous pourrez y voir Jason Bajada, Klô Pelgag, Richard Séguin, Les Goules et La Valérie, en plus de faire la connaissance d’artistes européens comme Clément Bertrand et Dalton Télégramme. Infos ici: coupdecoeur.ca

TIM, c’est le titre d’une nouvelle création immersive présentée dans le dôme de la Société des arts technologiques (SAT). Le film d’une durée de 35 minutes de Nicolas Noël Jodoin, Joël-Aimé Beauchamp et Marussia Lamy nous transporte dans le subconscient d’un homme, à travers des paysages utopiques et les entrailles de la ville de Capharnaüm. À découvrir dans la Satosphère du 2 au 25 novembre (du mardi au vendredi, 19h). Infos: sat.qc.ca/tim

Qu’est-ce qu’on écoute?

Karim Ouellet a sorti en surprise vendredi un EP gratuit de six titres (incluant une préface et un épilogue) en vue de son concert à Coup de coeur francophone le 10 novembre. Aikido, écrit, composé et réalisé par l’artiste est disponible sur Bandcamp.

Ada Lea (et son arc à flèches) a recruté son amie Emile Kahn (Emilie & Ogden) pour la réalisation de son tout premier vidéoclip pour la pièce Looking Back. Celle-ci figure sur un EP sorti en septembre sur l’étiquette Sainte Cécile. Elle le présentera sur les planches de la Casa Del Popolo le 13 novembre prochain.

Qu’est-ce qui résonne?

Safia Nolin remportait dimanche soir le Félix de Révélation de l’année devant que des hommes (2Frères, Rémi Chassé, Charles Richard-Hamelin, Erik West-Millette). Sur scène, elle a dit des blagues, oui, mais ceci était particulièrement important et pertinent devant les millions de téléspectateurs: «J’aimerais dire à toutes les filles du Québec que vous avez le droit de faire ce que vous voulez – de la musique ou des jobs de gars… et aussi votre corps vous appartient». Merci, Safia!

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!