Pogne ton popcorn
Né pour un petit like

Pogne ton popcorn

Cette semaine, on se relaxe le cerveau, ici-dedans. Effectivement, alors que j’ai l’habitude d’insérer un ou deux articles longs à lire et des liens vers d’autres sites et tout le fatras, cette fois-ci on se la coule douce. Voici donc quelques vidéos qui ne vous demanderont pas un gros effort mental, mais qui sont tour à tour drôles, jolis, bien faits, et instructifs (mais pas trop lourds).

Des cannettes et des beats

Commençons tranquillement avec une vidéo qui combine deux de mes passions : le hip-hop et l’art de rue. Dans son plus récent vidéoclip, CeasRock peinture les murs d’un entrepôt abandonné aux côtés d’une des légendes du graffiti montréalais, le grand Killah EF. Avec un flow impeccable et une instru très laid-back, le rappeur livre un Rocuments (Ep 4) solide en faisant plusieurs clins d’oeil à la Mook Life.

star wars X danger zone

Puisque je vous ai promis de rester dans le léger, voici une petite perle de connerie. Pure création née d’Internet, cette vidéo est un mash-up de nombreuses scènes de combat spatial tirées de Star Wars montées par-dessus la plus-que-cheesy chanson de Kenny Loggins Danger Zone. C’est con, c’est drôle, et le montage est somme toute bien fait! Chapeau à Weston Wong pour cette idée loufoque.

le chômage sur mars

Court métrage d’animation de Nate Sherman et Nick Vokey, Fired on Mars est une splendide vision de ce qui pourrait arriver à certains d’entre nous d’ici quelques dizaines d’années. Se faire envoyer sur Mars, c’est un voyage aller-simple. Pas question de revenir, les ressources nécessaires pour faire ce voyage étant gigantesques. Mais qu’arrive-t-il si, un coup sur place, votre employeur décide que votre poste n’a plus d’importance?

du skate en zéro-gravité

Le principe de base du skateboard est de combattre la loi de la gravité avec une planche de bois sur quatre roues. Il est donc intéressant de se poser la question : qu’arriverait-il si l’on pouvait faire du skate dans l’espace, sans cette force inexorable qui nous ramène constamment au sol? Sony et la Zero Gravity Corporation se sont posé la question, et ils ont donc décidé d’envoyer Tony Hawk et Aaron Homoki dans un avion pour tenter l’expérience. Tous deux des professionnels de la planche, on voit qu’ils deviennent vite perdus sans gravité, signe que cette loi qu’ils combattent chaque jour leur sert également d’alliée!

une bande-annonce honnête pour les x-men des 90’s

Connaissez vous la série des Honest Trailers? Réalisée par Screen Junkies, cette suite de vidéos humoristiques reprend des bande-annonces de blockbusters et leur appose une narration très «hollywood», mais de façon plus honnête. En effet, exit l’encensement des films moyens. La grosse voix décrit plutôt les failles de ces méga-productions de façon extrêmement cynique. L’équipe a récemment réalisé celle-ci, une bande-annonce honnête pour ma série favorite d’enfance : X-Men. Cette fois, par contre, on sent qu’ils n’ont eu que d’éloges pour cette série animée qui a captivé des millions de jeunes à travers la planète. Un classique instantané.

sortir de l’ombre d’atari

Probablement la vidéo la plus sérieuse de ma sélection de cette semaine. Cette production de Great Big Story raconte l’histoire de Warren Robbinet, créateur du jeu Adventure, le tout premier jeu d’action adventure sur Atari. Insulté de ne pas recevoir de crédit pour son travail, il a glissé son nom dans le jeu, dans une salle incroyablement difficile à atteindre. C’était la naissance de ce qu’on appelle aujourd’hui un easter egg.

Le début et la fin des personnages de tarantino

Finissons cette semaine avec Quentin Tarantino, ce maître du film de gangsters et des effusions massives d’hémoglobine. Dans ce montage réalisé par Albert Gómez, on peut voir les premières et dernières apparitions à l’écran de chacun des personnages de chacun des films du réalisateur légendaire. Ça peut paraître simple, mais cette superposition des moments initiaux et finaux de ces personnages colorés met en lumière les méthodes de développement du caractère utilisées par Tarantino. Intéressant pour tout le monde et essentiel pour les fans.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!