Scratcher la cassette
Né pour un petit like

Scratcher la cassette

Musicien et bidouilleur électronique, Jeremy Bell développe depuis quelques années des machins musicaux sortant de l’ordinaire. L’une de ses créations, le ScrubBoard, utilise une bande magnétique de cassette audio comme matériel sonore de base. Bell utilise ensuite une tête de lecture mobile qu’il passe le long de la bande pour produire du son. Le résultat est analogue à ce que l’on peut attendre d’un scratch sur vinyle.

Les secrets de paul thomas anderson ET THOM YORKE

Le plus récent vidéoclip de Radiohead, pour la splendide Daydreaming, a été réalisé par nul autre que le réalisateur de There Will Be Blood et Magnolia Paul Thomas Anderson. Comme toute oeuvre d’art sérieuse, ce court métrage soulève de nombreux questionnements, théories et autres interprétations. Cette vidéo explore ces visions, et met en lumière plusieurs des éléments cachés dans le clip. Chapeau à Rishi Kaneria pour cet essai de premier ordre.

rotoscopie stroposcopique

Présenté en première au Festival du film de New York en 1992, ce court métrage en rotoscopie de Jeff Scher intitulé Milk of Amnesia est non seulement impressionnant par la quantité d’images qui y sont présentées, mais également splendide. Attention aux épileptiques, il y a de l’image à la seconde, par ici.

visualiser le trajet de la lumière

Bien que tout photographe se doit de connaître la lumière, ses composantes et sa trajectoire, l’oeil humain ne permet pas de percevoir le trajet qu’elle parcourt en partant des flashs jusqu’aux sujets. Utilisant une technique photographique nommée le SEEC (plus de détails ici), l’équipe l’ayant inventé arrive à capturer ce chemin qu’empruntent les photons. Visionnez ci-bas trois exemples de photographie SEEC et un documentaire expliquant le processus.

érotisme ferromagnétique

Créé par denial.of.service pour la chanson Hiding Love de Aeternam Vale & Kerri LeBon, ce vidéoclip abstracto-érotique est tout bonnement hallucinant. Utilisant une technique inspirée par le travail de Robert Hodgin, le réalisateur émule digitalement l’effet de fluides férromagnétiques. Partant d’images tirées d’un film pornographique, denial.of.service. crée une fresque à la fois sensuelle et étrangement dérangeante, lui appliquant toutes sortes de glitch numériques.

le bus magique

Vous vous souvenez de l’émission Le bus magique? L’équipe de Framestore vient tout juste de créer ce qu’il y a de plus près d’une version « vraie vie » de ce fameux bus scolaire. Utilisant le moteur graphique du jeu Unreal 4, ils ont recréé la surface de Mars et ont cartographié les rues de Washington par-dessus sa surface. Procédant ensuite à l’installation de panneaux OLED dans un bus scolaire autrement normal, ils permettent ainsi à un groupe d’écoliers d’aller faire une ballade sur Mars, en réalité virtuelle.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!