Ne manquez rien avec l’infolettre.
Priestess et Mi Amore, Vélo sur neige, Prochains raves, Les Rockeurs de Valves, La rentrée à l'Université Laval, Velvet, Aréna rock et rap
Tenue de ville

Priestess et Mi Amore, Vélo sur neige, Prochains raves, Les Rockeurs de Valves, La rentrée à l’Université Laval, Velvet, Aréna rock et rap

PRIESTESS ET MI AMORE

En concert chez Dagobert le mercredi 17 janvier, les métallistes montréalais de Priestess, qui tiennent bien haut le flambeau allumé en 1968 par Black Sabbath, un groupe qui fait presque l’unanimité chez les amateurs de musique lourde. Aussi de la carte, les frappés de Mi Amore de Québec, qu’il faut voir sur scène au moins une fois dans sa vie avant de trépasser, pour paraphraser l’un des textes du groupe, qui compte deux albums. Brûlage de tympans assuré pour ceux qui passeront chez Exo et qui payeront 8 $, alors que les autres débourseront 13 $ à la porte le soir du concert. (600, Grande Allée Est)

ooo

COMPÉTITION DE VÉLO SUR NEIGE

Au Mont-Sainte-Anne le samedi 3 février, c’est l’épreuve de 4xCross annuelle, qui fait tant jaser les descendeurs et autres cascadeurs sur deux roues de la région. Une activité évidemment réservée à ceux qui se considèrent comme intrépides, mais qui attire aussi parfois de courageuses filles presque toujours assurées de repartir avec une bourse ou un prix, tant ce sport est boudé par la gent féminine assurément trop occupée à skier. Le départ s’effectue toujours à quatre sur un parcours toujours très court, ce qui fait de cette course à élimination davantage un sprint, mais n’importe quel adepte de cross-country peut s’y distinguer avec une bonne technique. Les détails sur www.dxtour.ca.

ooo

PROCHAINS RAVES

À peine remis de la 10e édition de la nuit Intense du jour de l’An que déjà on annonce d’autres fiestas du même acabit. D’abord pour la Saint-Valentin, car rien de plus romantique que de raver en couple selon plusieurs. Ainsi, le vendredi 9 dans un endroit tenu secret à ce jour bien malgré lui, on propose deux salles, avec notamment Arachnaphabob et Rickam, et surtout DJ Strafe. Seulement 10 $ à l’avance et 15 $ à la porte. Aussi, le 10 mars à Québec, sixième édition de Human Blood, l’ultime party hardcore au Canada. Pour obtenir les détails ou seulement échanger, lorsqu’on se perçoit comme raver, l’idéal est de passer par www.ravezone.qc.ca.

ooo

LES ROCKEURS DE VALVES

Les Rockeurs de Valves, un groupe de Québec qui pousse une musique lourde dans la langue de Gainsbourg, se commettent pour une première fois au Théâtre du Petit Champlain le vendredi 19 janvier en première partie de Babylon Circus, une formation française qui passera aussi par New York par la suite. On fait le détour par la boutique Exo pour payer son billet un peu moins cher. Sinon, c’est 20 $ à la porte. (78, rue du Petit-Champlain)

ooo

LA RENTRÉE À L’UNIVERSITÉ LAVAL

Ce n’est pas seulement l’occasion de renflouer son étui à crayons pour mieux remplir sa bibliothèque de nouveaux livres et autres manuels scolaires, c’est aussi un concert d’envergure le jeudi 25 janvier avec Karkwa, Les Breastfeeders, Band de Garage et aussi l’incroyable Ghislain Poirier de Montréal, l’homme derrière le concept de Bounce le Gros, un disque, mais surtout des soirées qui cartonnent à fond dans la ville de Cristobal Huet. On débouche les premières bières à 19h30 au Grand Salon de l’Université Laval. Gratuit pour les étudiants et 5 $ pour les décrocheurs.

ooo

OUVERTURE OFFICIELLE DU VELVET

L’ouverture officielle du Velvet, un endroit devant être considéré comme l’héritier direct du Kashmir Nightclub, qui a occupé le même espace durant presque une décennie, est prévue pour le samedi 27 janvier, soit le soir de la visite de Cradle of Filth au Théâtre du Capitole. Un truc à ne pas manquer, car l’ouverture d’un bar n’est jamais un moment ennuyant selon le dernier et premier livre de Paris Hilton publié l’an dernier. Certains recevront des cartes d’invitation alors que d’autres négocieront leur présence à la porte. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

ARENA ROCK ET RAP

Amy Lee et ses amis de Evanescence étaient à Québec le samedi 6 janvier dernier pour une deuxième visite au Colisée, un concert qui n’aura attiré que 4500 personnes, ce qui n’est pas extraordinaire sachant qu’elle a vendu une quinzaine de millions d’albums en carrière et que même des fans new-yorkais s’étaient déplacés pour l’occasion. Comme quoi les ballades qui tournent abondamment à la radio ne sont pas garantes d’un succès en salle. Prochains rendez-vous: Snoop Dogg et son copain Ice Cube seront là le 28 janvier, alors que nos cousins ontariens de Billy Talent se pointent avec Anti-Flag, Moneen, et surtout Rise Against, pour un concert lourd qui sera présenté le 2 février. Les billets s’échangent toujours sur Billetech lorsque vous révélez votre numéro de carte de crédit.

ooo

Brûlent cette semaine les pseudo-transistors de mon iPod

JohnE 5Comment ça va Marc Hamilton?

Michael MayeImmer 2

Vincent VallièresQuart de piasse