Tenue de ville

Princess Superstar, Roger Waters, DMC Canada 2007, Freeride Cup Lambert, Blinded by Faith, Vitesse LumiÈre 9, W.A.S.P., Scrap EDX

PRINCESS SUPERSTAR À QUÉBEC

Première visite de la surprenante new-yorkaise Princess Superstar à Québec dans le cadre du Vélirium, le dimanche 24 juin au bas des pentes du MSA, un endroit que DJ Champion avait littéralement incendié l'an dernier devant des milliers de personnes, du jamais vu depuis le début de la Coupe du Monde. Vous ne connaissez pas Concetta Kirschner, alias Princess Superstar? C'est d'abord que vous n'étiez pas abonné à Playboy en avril 2002, mais surtout que le hip hop underground n'est pas une priorité pour vous. Aussi de la fête, les gars de Malajube, Omnikron, The New Cities, Gun's N Bomb, Peer Pressure et les disc-jockeys de Fokus. La fête débute à la tombée de la nuit et se terminera au levé du jour, soit vers 6h du matin. Il n'en coûtait rien l'an dernier, plus d'info dans cette chronique avant longtemps. Détails sur www.velirium.com.

ooo

ROGER WATERS PERMUTE

Roger Waters, fondateur de Pink Floyd, passe par Québec en juin et c'est un concert que plusieurs attendent avec impatience. Mais depuis qu'on sait que nos Sénateurs d'Ottawa sont en finale de la coupe Stanley, un malaise s'est installé sur le calendrier. Et pour décoincer le tout, on permute les dates des concerts d'Ottawa et de Québec, ce qui donne un passage le lundi 4 juin pour Roger, alors qu'il promet d'être à Ottawa le mercredi 6. Évidemment, les billets achetés seront honorés comme il se doit. En bref, on se voit sur l'hémisphère ombragé de la lune lundi plutôt que mercredi. Détails en téléphonant au 691-SHOW.

ooo

DMC CANADA 2007

Rien de moins que le plus fantastique concours d'habilité pour disc-jockeys hip hop au Canada Chez Dagobert le mardi 12 juin. C'est que le DMC Canada a prit l'habitude de passer par Québec depuis l'an dernier pour ainsi mieux défricher d'un océan à l'autre les meilleurs jongleurs sur platines du pays. Le principe est simple, les candidats ont seulement six minutes pour faire la démonstration de leur talent devant jury avec un mixeur et deux tourne-disques conventionnels. Aussi de la fête ce soir-là, le fameux DJ Craze, né au Nicaragua mais habitant Miami, le seul tournetabliste dans l'histoire à revendiquer trois titres du World DMC. On clapote Craze et DMC sur Youtube pour comprendre davantage. Arrivez-tôt, il fera chaud. (600, Grande-Allée Est)

ooo

FREERIDE CUP LAMBERT

Un peu dans l'esprit de la World Underground Surf Cup dans le film Brice de Nice, on propose cette année une compétition de vélo pour freeriders dans le cadre du Vélirium le dimanche 17 juin. Pas moins de quatre parcours sont offerts pour accumuler un max de kilomètres en cinq heures, de quoi ravir les descendeurs de toutes allégeances. Bienvenue aux dames trop peu concernées l'an dernier, de même qu'aux puceaux de la compétition. Pour la petite histoire, sachez que j'ai terminé quatrième l'an dernier en toute humilité, ce qui j'espère éveillera en vous un désir de participer à cette course de vélo de montagne pas comme les autres.

ooo

BLINDED BY FAITH

Lancement lévisien de l'album Weapons Of Mass Distraction de la formation Blinded by Faith le jeudi 14 juin à l'Anglicane, comme quoi le hip hop de la Taktika et le métal ténébreux de Blinded by Faith peuvent cohabiter dans cette merveilleuse salle de spectacle. Rien que 15 douleurs sur le réseau pour jouir aussi de Reanimator et Waiting for a Sign en première partie. (31, rue Wolfe, Lévis)

ooo

VITESSE LUMIÈRE 9

Déjà la neuvième édition cette année de Vitesse Lumière, le festival du film fantastique québécois, avec à sa tête l'infatigable Carnior, jadis membre en règles des regrettés Phylactère Cola. Plein de trucs à voir, des soirée thématisées trash le jeudi, avec notamment le film Putes du vidéaste Richard Mangemarais, du collectif Black Taboo, et aussi le Cinéma abattoir. Toujours au Musée de la Civilisation, toujours 10 $ par soir, toujours 18 ans et plus. (85, rue Dalhousie)

ooo

W.A.S.P. À QUEBEC

Bonne nouvelle pour les métaleux qui aiment choquer, les maîtres du genre, les gars de W.A.S.P. et leur chanteur Blackie Lawless passent par l'Impérial de Québec le 18 août. Dire que la dernière fois que j'ai vu ce band, c'était à la Salle Albert-Rousseau en janvier 1985 en première partie de Metallica, qui poussait alors son deuxième album, Ride the Lightning.

ooo

LE RAVE DE LA SEMAINE

Pas trop de détails, sinon que c'est ce samedi 2 juin dans un endroit secret. On confirme que Scrap EDX des USA sera présent en compagnie des fous de Sorehead, Oxigenfad, Pymo, Waxwing et d'autres. 12 $ à la porte, on révèle le lieu la veille sur www.ravezone.qc.ca.

ooo

TISONNENT LE I-POD CETTE SEMAINE

Snowflake – Cool V & King Wolf

Princess Superstar – Fuck me on the dancefloor

Lamb of God – Laid to Rest