Bleu nuit, Shift, Systeme Club, Ultrafesten, Sekoïa, The Truckers, Échologik, Du nouveau au Velvet
Tenue de ville

Bleu nuit, Shift, Systeme Club, Ultrafesten, Sekoïa, The Truckers, Échologik, Du nouveau au Velvet

BLEU NUIT

L’an dernier à la même date, c’était la totale fiesta avec des milliers de fêtards qui sautaient au diapason de la musique d’un DJ Champion complètement ébahi. Cette année, on promet encore mieux avec une brochette incroyable d’artistes de partout. Voici l’horaire officiel du dimanche 24 juin au bas des pistes du Mont-Sainte-Anne: Mash-Up Patatoes dès 21h30, suivi de The New Cities à 22h, des incroyables musiciens de Malajube à 22h45, du groupe hip-pop de l’heure au Québec Omnikrom à 23h45 et de Guns N’ Bombs une quinzaine de minutes après minuit. Viendra ensuite dans la nuit la belle Princess Superstar de New York que j’ai interviewée la semaine dernière, une entrevue que vous pouvez lire dans cette édition de Voir, alors que le reste de la fête sera assuré par les disc-jockeys de Fokus dès 3h, de même que par Peer Pressure plus tard encore. Seulement 15 $ à la porte avec possibilité de prendre la navette pour un 5 $ supplémentaire, à partir de la porte 6 de Laurier à 19h30 et du carré D’Youville à 20h. Aussi en prévente chez Lee Love et Vision Rock à seulement 10 $. Informations supplémentaires en visitant le www.velirium.com.

ooo

LANCEMENT SHIFT

Les gens de Shift, le nouveau label drum’n’bass canadien, passent par Québec pour lancer un premier 12 pouces vinyle ce vendredi 22 juin à La Cuisine. Au menu, prestation des disc-jockeys The Fix d’Ottawa et Generic de Montréal, de même que Stabba et le local DJ Kain, sans aucun rapport avec la formation du même nom. En plus, pour les pécheurs et pécheresses du secteur, on prend note que c’est aussi l’anniversaire de Fred C de Fokus, qui assure comme à l’habitude les projections visuelles assistées par ordinateur, ce qui ajoute du coulis sur le gâteau de la soirée, qui sera chaude. Le tout débute dès 22h, et c’est complètement gratuit. Aussi ce jeudi 21, c’est l’inauguration officielle du nouveau système de climatisation, Mister Freeze à volonté pour l’occasion nous disent les patrons. (205, rue Saint-Vallier Ouest)

ooo

JE ME SOUVIENS

Ce samedi 23 juin, au moment de quitter le bord du feu de votre Saint-Jean préférée, souvenez-vous que le Systeme Club propose une nuit pas comme les autres avec les disc-jockeys Marco G, Drixx, Angelika, Flavor et D Vice. En moyenne, depuis les dernières années, pas moins de 500 personnes passent par le Systeme durant la nuit de la fête nationale, ce qui en fait l’un des points de ralliement les plus chouettes à Québec, surtout qu’on propose le meilleur de la house d’hier à aujourd’hui toute la nuit, jusqu’au lendemain matin à 10h. (3920, boulevard Hamel Ouest)

ooo

ULTRAFESTEN EN CONCERT

Petit rappel du concert d’Ultrafesten, ce vendredi 22 juin à la Ninkasi. Le tout débute à 21h avec Smog, aussi de Québec, en première partie. Seulement 8 $ pour découvrir la formation de rock électronique de l’heure et son tube Indolore. (811, rue Saint-Jean)

ooo

EL LABO

Question de s’amuser d’une façon nouvelle, le collectif artistique Sekoïa propose un jam de dessin sur papier transparent dans le solarium de la Ninkasi ce lundi 25 juin dès 15h. Mais qu’est-ce que le collectif artistique Sekoïa? Il s’agit d’un club d’artistes qui considèrent l’art comme un jeu et qui organisent ainsi plusieurs activités rassembleuses par mois, pour la plupart à la Ninkasi, avec toujours en tête de mieux réseauter les artistes de tout acabit. Une visite de MySpace vous indiquera les activités à venir pour la bande de Julien Gagnon. (811, rue Saint-Jean)

ooo

THE TRUCKERS EN CONCERT

Avec Tagada Jones et Mashamba le jeudi 28 juin à l’AgitéE. Vous connaissez les Truckers? Ils sont de Rimouski et la musique lourde de type hardcore-punk qu’ils composent est tellement énergique et charmante à la fois qu’ils ont même remporté le concours Envol et Macadam en 2005 – j’avais alors le privilège d’être membre du jury -, et cela malgré un genre musical en principe peu accessible. Seulement 12 $ à la porte, dès 19h. (251, rue Dorchester)

ooo

LES 10 ANS DE L’ÉCHOLOGIK

La première boutique de chanvre à Québec fête son 10e en juin. On avait découvert cet endroit en nos pages en 2002, lors de l’arrivée des premières doses de salvia à Québec, un texte signé par la journaliste Isabelle Porter qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque – la plante est toujours en règle avec la législation canadienne en passant. Aux deux adresses par les temps qui fument, une nouvelle herbe comparable à la marijuana par ses effets mais complètement légale, de même que les fameuses funkpils en provenance d’Europe, aussi légales pour l’instant et ayant fait la manchette des quotidiens de Québec plus tôt en juin. Aussi de formidable et nouveau, un papier à rouler entièrement transparent fait de cellulose, un truc à voir absolument. (798, rue Saint-Jean et 829, côte d’Abraham)

ooo

DU NOUVEAU AU VELVET

Une soirée animée par P.A. Méthot, le plus connu des humoristes inconnus québécois selon ses dires. Ainsi, les lundis pas trop tard, on se pointe au jadis Kashmir pour entendre et voir les invités influents, pour la plupart locaux et toujours différents de semaine en semaine. Selon le slogan, même Jay Leno aurait de quoi en faire des complexes tellement on mise fortement sur cette soirée pour amuser comme jamais on l’a fait les lundis à cet endroit. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

IRRITENT LE I-POD CETTE SEMAINE

Boule Noire – Aimes-tu la vie comme moi?

Ultrafesten – Irene

Marilyn Manson – If I Was Your Vampire