Tenue de ville

Éclipse 7, La boutique Rock Star, Daran, Club Mustang, Fat Tour, Sons of Disgrace, CEA

ÉCLIPSE 7

Rien de moins que la septième édition d'Éclipse la semaine prochaine, une fête qui s'étale sur un long week-end et qui concorde aussi avec la pleine lune, soit du vendredi 27 au lundi 30, incluant évidemment le samedi 28 et le dimanche 29, à l'ancienne base militaire qu'est l'Écovillage du Mont-Radar à Saint-Sylvestre, un site enchanteur situé à moins d'une heure en voiture de Québec. Sur la longue liste des artistes qui se produiront, on retrouve Kox Box du Danemark, Pixel d'Israël, Protoculture de l'Afrique du Sud, Tegma de la Suède, DJ Frank'E de l'Espagne, de même que d'autres de partout au Canada, tels que DJ Mini et DJ Rickam de Montréal, Astral Waves d'Inverness, DJ Karma et Mike Lambert de Toronto et aussi Azriel de Québec! Un festival de musique électronique d'allégeance psy-trance à 698 mètres d'altitude qui propose un site de camping sans frais, tout comme l'eau potable disponible gratuitement partout sur le site. Prenez note que le site n'est ouvert qu'à partir de 13h vendredi. On s'informe via le téléphone en composant le 418 621-6000.

ooo

FERMETURE DE ROCK STAR

La boutique Rock Star, un endroit qu'on aimait pour se procurer des t-shirts de groupes rock et aussi des billets de spectacle, ferme malheureusement ses portes cette semaine. Et pour pallier ce malheur, les proprios-panthères Karine, Miranda et Liz organisent une soirée le samedi 18 août au Velvet de la rue Saint-Jean. Rien d'annoncé sinon une intention ferme de rocker la place, une soirée sur invitation seulement pour ceux qui auront gravité dans l'environnement rapproché de cette merveilleuse bande. Aussi, lors de la Fête du Faubourg de la semaine prochaine, les filles de Rock Star auront une table pour mieux écouler le stock restant. (884, rue Saint-Joachim)

ooo

DARAN À QUÉBEC

Pour ceux qui, comme moi, n'en reviennent toujours pas du dernier album de Daran, Le Petit Peuple du bitume, ou pour ceux qui auront craqué pour lui au Festival d'été la semaine dernière, sachez que l'homme sera au Théâtre Petit Champlain le mercredi 31 octobre le temps d'un concert. Peu de détails disponibles actuellement, on vous tiendra au courant de ceux-ci. Sinon, on réserve sa place au coût de 25 $. (78, rue du Petit-Champlain)

ooo

CLUB MUSTANG

Le Club Mustang de Québec propose le plus gros rassemblement du genre au Québec le samedi 4 août chez le concessionnaire Suzanne Roy à Lévis. À surveiller, des centaines de pony cars en mode exposition, ce qui veut dire que les proprios de ces belles voitures sauront vous raconter anecdotes et faits historiques à propos de la légendaire Mustang, que l'on retrace sur nos routes depuis la seconde moitié de l'année 1964. Aussi pour attirer, on compte sur le prestigieux concours Miss Mustang, deux spectacles de pneus boucanés en soirée comme de jour, de même qu'une démonstration de sautage de moteurs de minounes. Seulement 5 $ pour parader avec sa monture, sinon c'est 2 $ pour admirer le tout. (61, route Kennedy, Lévis)

ooo

FAT TOUR

Le dernier jour de juillet, soit le mardi 31, on se dirige tous en direction du Théâtre Impérial pour le concert de Mad Caddies, The Real McKenzies et The Sainte Catherines de Montréal, une formation à voir absolument sur scène. Une soirée punk-ska à laquelle vous pourrez assister dès 21h en échange d'une vingtaine de dollars, dépendamment du moment de l'achat de votre billet, présentée en collaboration avec l'émission 1,2,3 Punk de Réjean Laplanche à MusiquePlus. (252, rue Saint-Joseph Est)

ooo

SONS OF DISGRACE

Les hardeurs musiciens de Sons of Disgrace se joignent à ceux de Mi Amore le temps d'un concert au Velvet ce samedi 28 juillet en compagnie de Words et Final Bâton. Une soirée qui promet en niveaux de décibels et de testostérone. Pour 12 $, on vous refile un billet de même que le nouveau EP de Mi Amore si vous passez chez Exo, sinon on vous taxe un petit 7 $ à la porte le soir du concert. Rien avant 20h30. (1018, rue Saint-Jean)

ooo

CEA À PLACE LAURIER

Dans le cadre de la tournée Xtrême MusiquePlus, la formation CEA de Québec et sa merveilleuse chanteuse Marième se donnent en spectacle le dimanche 29 juillet dans le stationnement de Place Laurier en compagnie des punks d'Eric Panic et du duo Accrophone. Un spectacle présenté gratuitement dès 13h qui comprendra également un gala de lutte amateur. Évidemment, il s'agit d'une performance abrégée de CEA, qui se prépare pour les FrancoFolies le 1er août en compagnie de l'orchestre au complet, comme au Festival d'été la semaine dernière. (2600, boulevard Laurier)

ooo

VIRILISENT L'IPOD CETTE SEMAINE

Plasticines – (Zazie fait de la) Bicyclette

Sons of Disgrace – 1503

Serge Gainsbourg – Ford Mustang