Metalfest 10
Tenue de ville

Metalfest 10

Metalfest 10

À Québec, c’est tout un festival que le Metalfest. Déjà une décennie pour l’événement qui propose une bruyante programmation du 22 au 25 septembre à La Ninkasi, au Scanner et à la salle Multi de Méduse. La liste des groupes de musique lourde participants est très longue: près d’une quarantaine au total incarnant la plupart des sous-genres, allant du old school grind trash punk des Bostonnais de Psycho, qui sévissent depuis 1981, au super groupe québécois Les Ékorchés, qui donne dans le sludge métal prog en français, en passant par le technical blackened deathcore d’Epiphany from the Abyss, issu de la scène locale. Aussi à l’affiche, une délégation de Toronto formée de Shotgun Cure, Nitemare, Cauldron et The Exalted Piledriver, sans oublier les paradeuses sexys d’Avoid Bitches. Possibilité de se procurer le passeport à 35$ ou de payer à la porte selon la lourdeur de vos désirs. Détails sur Facebook et chez Exo.

Radio Radio à Envol et Macadam

Inscrite à la programmation d’Envol et Macadam le jeudi 29 septembre: la finale canadienne de PlanetRox, un concours de musiciens émergents à volet international. Pour l’occasion, on a confié l’animation aux gars de Radio Radio qui mettront l’accent sur les 10 groupes en compétition. Dans l’ordre, vous entendrez Mordicus, Volume Collective, Mire, Far from Reality, Steinbuck, Another Fallen Hero, Tiny Danza, Dance Over All, Frozen Death et Bordel ambiant. Dès 18h30 à l’Impérial pour 17,50$ sans places assises. (252, rue Saint-Joseph Est)

Machinegun Suzie

Les filles de Machinegun Suzie en veulent encore; elles sont insatiables rockement parlant. À l’occasion du festival Antenne-A, elles agiront à titre d’attraction principale le samedi 24 septembre au Cercle. Aussi à l’horaire, Les Guenilles de Montréal, qui sont en fait des bleuets du Lac-Saint-Jean. Une douzaine à la porte, une dizaine en prévente. On cesse d’aller fumer dehors dès 22h pour ne pas manquer le début du concert. (228, rue Saint-Joseph Est)

Andrew W.K. au Dag

Ce vendredi 23 septembre, le prince trash Andrew W.K. vient saigner du nez chez Dagobert pour un concert fiesta en solo. Seulement accompagné de son clavier à bandoulière, Andrew Fetterly Wilkes-Krier interprétera Party Hard et les autres en communion avec la foule. On se verse de la téquila dans les yeux dès 22h avec Propane et Waking Call. Seulement que 25$ à la porte du devant. (600, Grande Allée Est)

Le jeudi au Pub

Les jeudis au Pub universitaire, la tradition de party interfacultaire se poursuit comme à l’époque de La Résille. Des rivières de bière donc, mais aussi un photographe qui se pointe aléatoirement pour mieux publier ses clichés dans l’album Facebook du Pub et ainsi sanctifier à jamais ces happenings que l’on nomme Viens voir ta face! De l’apéro à l’heure de faire dodo, plusieurs centaines d’étudiants sans sac d’école font la fête. Assurément l’une des sorties fantastiques de l’automne à Québec. (2325, rue de l’Université)