Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Quatre ans du Cercle
Tenue de ville

Quatre ans du Cercle

En quatre petites années, ce bistro chaleureusement moderne est devenu le lieu phare de la vie urbaine de Québec, un passage obligé pour les artistes locaux et d’ailleurs, mais surtout l’endroit qui incarne parfaitement l’esprit urbain du quartier Nouvo Saint-Roch. Pour célébrer son quatrième anniversaire ce vendredi 4 novembre, on a confirmé Bernard Adamus et la participation du voisinage au complet, question d’exprimer pleinement l’amour que l’on porte au Cercle. Dès 18h, on s’amuse en bouche et par les oreilles jusqu’à la fermeture. 10$ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)

Mayhem à Québec

Comment vous consoler du report au printemps du concert de Jon Lajoie, qui vient d’annuler toute sa tournée dans l’est du pays, notamment l’arrêt à l’Impérial du samedi 5 novembre? En proposant deux autres événements d’envergure au même endroit. D’abord, les Norvégiens de Mayhem, qui revendique le titre de groupe black métal ayant repoussé les limites et les valeurs du genre à son paroxysme. Dans l’histoire morbide du groupe, on retient le meurtre du guitariste Øystein Aarseth alias Euronymous, poignardé en 1993 par le chanteur du groupe Burzum pour des raisons idéologiques, mais surtout le suicide médiatisé du premier chanteur Per Yngve Ohlin, surnommé Dead. Ses compagnons de musique l’ont sanctifié en transformant en médaillons pour chacun un morceau de son crâne explosé par balle, une image d’horreur aussi photographiée lors de la découverte du corps et utilisée pour la pochette de l’album Dawn of the Black Hearts, devenu objet gore très prisé sur eBay. Rien que 32$ en prévente incluant les performances de Keep of Kalessin, Abigail Williams et Woe.

Sur une note plus hop la vie, l’humoriste P.A. Méthot et son ami Sébastien Gagné proposent le jeudi 10 novembre On Centraide, un spectacle-bénéfice d’humour pesant pour 35$. (252, rue Saint-Joseph Est)

La Revengeance des duchesses

Pour celles qui rêvent d’un vrai couronnement avec apparat et glamour, l’édition 2012 de La Revengeance des duchesses est assurément votre meilleure option. Surtout qu’on recrute actuellement des candidates via le site www.revengeanceduchesses.com, qui comptabilisait 26 000 clics l’an dernier tellement ce concours de féminité en marge du Carnaval est populaire. Nouveauté cette année, un duc figurera dans les rangs des belles d’hiver, qui devront soumettre leur candidature avant le 18 novembre et ainsi prouver à la face du monde que «la duchesse n’est plus une potiche qui fait des bebyes sur le carrosse du Bonhomme Carnaval: elle est une femme créative et intelligente qui a le sens de l’humour et qui est inspirée par son milieu de vie», selon les règlements de l’adorable événement.

Soirée hommage au label Warp

Le label britannique Warp fait l’objet d’un véritable culte partout dans le monde. Même ici à Québec, ville indifférente ou presque aux sonorités IDM, les artistes endisqués depuis 1989 comme Boards of Canada, Aphex Twin, Autechre, Jamie Lidell et tant d’autres fascinent par l’originalité de leur démarche. Une soirée de simple écoute, belle initiative de Marianne Garnier et Francis Giroux, plus tard en novembre au Cercle, soit le 18. (228, rue Saint-Joseph Est)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie