Hatebreed à Québec
Tenue de ville

Hatebreed à Québec

Aux frontières du hardcore, du punk et du métal, peu d’orchestres rassemblent autant de fans sous la bannière américaine du trash que Hatebreed. Preuve que le concert prévu ce lundi 5 décembre à l’Impérial est digne d’intérêt, le groupe offre même, via son site Web, la possibilité d’une rencontre avant de monter sur scène, avec promesse d’affiche signée et de séance de photos pour 25$, en plus des 32$ pour le billet. Un forfait offert dans la plupart des villes visitées lors de cette tournée qui s’éternise depuis 2009, soit au moment de la parution de l’album éponyme. On a choisi les Montréalais A Perfect Murder et les formations Unfallen et Bombnation de Québec pour compléter l’alignement. Aussi au même endroit le 3 février, les Suédois de Dark Funeral. (252, rue Saint-Joseph Est)

Les Indiens

Premier concert du supertrio Les Indiens ce vendredi 2 décembre au Bal du Lézard, un orchestre qui compte sur Guillaume Lwazo Sirois (ex-CEA), Pascal Asselin (ex-QCs et surtout connu sous le nom de Millimetrik), de même que sur le guitariste Jonathan Larouche. C’est la formation Mauves de Québec qui assure la première partie de cette soirée historique qui débute à 21h. Aussi le 3 décembre, c’est le 26e anniversaire du Bal du Lézard avec DJ Frank dès 17h. (1049, 3e Avenue)

Mute au Cercle

Musique lourde locale au Cercle ce mercredi 7 décembre avec les surprenants Mute, que mon lecteur a adoptés depuis la parution de l’album Thunderblast en septembre dernier. Aussi de la brochette qui défile sur scène dès 21h, les Van De Kamp et The Roadkilled. 5$ à la porte. À noter: le samedi 10 décembre, un concert surprenant de la gang de Random Recipe qui promet de chanter Noël dès 21h pour 10$. (252, rue Saint-Joseph Est)

Les Alchimistes au Boudoir

Une brosse pas comme les autres ce jeudi 1er décembre au Boudoir, belle initiative du barman étoile Yan Bouchard. Ainsi, dès 19h pour 20$, les plateaux de bouchées confectionnées par Charles Papineau patrouilleront les allées occupées par ceux qui se délecteront des cocktails de Marc-André Fillion et Lou Berkowitz. L’animation a été confiée au charismatique Kev Morrow qui hante les lieux presque chaque semaine. (441, rue du Parvis)

The Sainte Catherines au Petit Champlain

C’est confirmé, les membres du groupe montréalais The Sainte Catherines, véritables marathoniens du punk-métal reconnus pour des tournées quasi éternelles, passeront par le Théâtre Petit Champlain le 20 avril 2012 pour un dernier concert. Selon la lettre d’adieu publiée sur le site Web de la bande, la séparation annoncée cet automne par Hugo Mudie, Fred Jacques, Louis Valiquette et Marc-André Beaudet ne doit pas rendre tristes les fans qui suivent le groupe depuis sa formation en 1999; elle se fait visiblement dans une grande joie motivée par leur obsession de ne jamais devenir pathétiques. Avec The Hunters pour 22$. (68, rue du Petit-Champlain)