Tenue de ville

DJ Shortcut chez Maurice

Le gentil DJ Shortcut, colosse montréalais de 6 pieds et 7 pouces, passe maintenant une fois par mois par le Maurice, question de scratcher avec précision le hip-hop d’hier et d’aujourd’hui. Le prochain rendez-vous sur Grande Allée de ce prestidigitateur du tourne-disque est prévu le jeudi 29 mars. Parfait pour danser sur des fréquences de basse bien grasse. Et pour les filles qui se demandent quoi faire pour rencontrer les athlètes du Red Bull Crashed Ice, sachez qu’une liste d’invitées spéciales composée exclusivement de Québécoises est actuellement dressée par le patron Firephil pour la soirée du vendredi 16 mars. Suffit de composer le 418 647-2000, poste 2 pour prévenir de votre présence avant 23h et ainsi bénéficier gratuitement du bar ouvert. (575, Grande Allée Est)

Boom 2012

Fantastique de constater que l’événement annuel hip-hop Boom en sera à sa 16e édition le samedi 17 mars à l’Impérial. Parmi les héros de la soirée rendue possible par Rico Rich, on compte sur L’MC Rar, Psycadelick, Fou Alliés, Jay Mark, FaceKché, St-Saou, Saye, Shoody et GLD. C’est à 20h que les portes du temple s’ouvriront avec la finale du concours de danse hip-hop. Suffit de dégainer 24,50$ à la porte. (252, rue Saint-Joseph Est)

Hockey bobette à La P’tite Grenouille

À Charlesbourg le vendredi 16 mars, en guise de conclusion à la Canicule hivernale, on aura droit à une fête sur le thème du spring break sous le contrôle de Jonathan Fournier et de son escouade surentraînée pour la dure vie de nuit qu’impose la semaine de lecture. Parmi les activités proposées, le hockey bobette interpelle l’homo nordicus par sa simplicité. Jouer au hockey-balle en sous-vêtement sur la terrasse enneigée de La P’tite Grenouille, n’est-ce pas une noble façon d’attraper une grippe d’homme? Surtout qu’on offre une année de grimpette gratuite au Roc Gyms au joueur du match. (5350, boul. Henri-Bourassa)

Double lancement au Scanner

Besoin de rocker ta vie avec raffinement? Le samedi 17 mars au Scanner, Modern Primitive, un groupe de Québec formé de Joey, J-D, Sam et Chuckles qui revendique une musique indie rock-shoegaze-alternative-pop, lance Demonstration, un premier EP. Composés de Guillaume Sirois, Pascal Asselin, Michel Groleau et Jonathan Larouche, Les Indiens feront de même avec leur premier EP baptisé ED, dont la musique mérite la noble étiquette de stoner rock francophone. Aussi de chouette, on annonce Thomas B et Jim (Leafer) comme disc-jockeys durant les transitions. Rétroactions électrifiées dès 23h pour seulement 5$ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)

Confirmations et rumeur

Petit bilan des concerts annoncés à Québec dans les semaines à venir, question de budgéter l’achat des billets. D’abord Henry Rollins au Petit Champlain le samedi 16 juin, un spectacle-conférence que l’ex-chanteur de Black Flag trimballera d’un océan à l’autre pour philosopher sur sa vie de punk intello. Aussi d’insolite au Cercle, Reverend Horton Heat le 29 avril en compagnie de The Real McKenzies et The Brains, de même que Nashville Pussy et Supersuckers le jeudi 3 mai. Enfin de confirmé pour les fans de new age, le Grec Yanni passe par l’Agora du Vieux-Port le 20 juin, ce qui laisse croire à une programmation d’envergure cet été sur la scène extérieure mal aimée des producteurs de spectacles. Aussi, en croisant Ariane Moffatt cette semaine, j’ai compris qu’elle était en lice pour assurer la première partie du concert de Madonna sur les Plaines, tout comme DJ Champion…