Tenue de ville

Lancement Blinded by Faith

Pas pour les superstitieux ce lancement d’album de Blinded by Faith, le groupe pesant de Québec qui fraye avec les grands du métal mélodique depuis sa fondation en 1996. Alors que des concerts sont annoncés partout au Québec de Rimouski à Montréal en bifurquant même par Toronto pour souligner la parution de Chernobyl Survivor en CD et en téléchargement sur le site de Galy Records, on profitera de la scène de chez Dagobert le vendredi 13 avril pour un concert qui réunira aussi Battlesoul d’Ottawa et Decayed Data. C’est gratuit pour toute la meute dès 21h, ce qui permettra l’aveuglement de bonne foi devant la table à CD et t-shirts. Aussi, le jeudi 13 septembre, Taboo des Black Eyed Peas fera tourner les disques et les têtes, billets en vente dès le 27 avril. (600, Grande Allée Est)

The Pretty Reckless au Cercle

Il y aura deux types de nuitards au Cercle ce vendredi 6 avril. Les premiers, qui s’intéressent au rock d’avant-garde, et d’autres qui connaissent The Pretty Reckless de New York par sa chanteuse Taylor Momsen et son rôle dans la série Gossip Girl. Avec les musiciens du groupe originaire du New Jersey The Parlor Mob en ouverture dès 20h, 18$ en prévente, 25$ à la porte, un concert pour adultes seulement. (228, rue Saint-Joseph Est)

Rave de Pâques

Le samedi 7 avril, la belle tradition des raves de Pâques à Québec ressuscite lors de Tome Out 2, une fête double avec Mad Maxx, Akibel, Arachnaphabob, Seven Ways, Spo_Onani, Nainita, Symbollium de CISM et Will Angers dans une salle psytrance, de même que Dorobo, Axel Helios, Sipherdee, Kay Rozen, Fralach alias Frank L, Pixie et Charles Poulin dans la salle techno. À Méduse de 21h à 8h le lendemain pour une quarantaine de dollars. (541, rue Saint-Vallier Est)

New Cities au Mont-Sainte-Anne

C’est la saison du ski de printemps au Mont-Sainte-Anne jusqu’à la fin du mois, et des activités pour skieurs et planchistes sont prévues jusque dans la célèbre Pichard, ponctuée pour l’occasion d’une cabane à sucre. Aussi de sucré, le 14 avril à 16h: les musiciens trifluviens du groupe The New Cities qui glisseront jusqu’à la scène au bas des pistes pour un concert gratuit sans tuques ni mitaines. (2000, boul. du Beau Pré, Beaupré)