Tenue de ville

Fun. à l’Impérial

À la liste des concerts que vous regretterez d’avoir loupés, je gage sur celui du groupe new-yorkais Fun., formé de Nate Ruess, Andrew Dost et Jack Antonoff, à l’Impérial le mercredi premier jour de mai. Une fête prévue initialement à l’intime Cercle et déménagée à l’Impérial devant l’importance de l’événement. C’est que depuis que certains fins finauds colportent que Fun. a ressuscité le rock en compagnie de la chanteuse Janelle Monáe avec la bombe We Are Young, première chanson du genre à atteindre la première position du Billboard depuis Coldplay en 2008, les projecteurs sont tournés en direction du trio. Un véritable exploit pour une ballade qu’on adorera entamer en chœur, surtout son refrain mantra: «Tonight/We are young/So let’s set the world on fire». Suffit d’imaginer la scène à l’Impérial. Avec Miniature Tigers en ouverture, une soirée rassemblant six musiciens pour 23$. Le genre de billet de concert qu’on garde pour montrer à nos petits-enfants? (252, rue Saint-Joseph Est)

Hip-hop à Charlesbourg

Au Campus de Charlesbourg du Cégep de Limoilou ce vendredi 20 avril, la crème des artistes de l’étiquette 7ième Ciel Records se donne rendez-vous sur scène avec la complicité de l’AGEECL. Aucun boycott prévu dès 20h pour entendre Samian, Koriass, Anodajay et Dramatik. Une soirée qui se terminera à 23h comme le stipule le règlement de l’établissement scolaire inauguré en 1991. (7600, 3e Avenue Est)

DJ Kid et Marco G chez Lady Mary-Ann

Que les fans des populaires disc-jockeys de chez Dagobert restent calmes, Philippe Jacques alias DJ Kid et Marco G Grenier ne sont pas les nouveaux effeuilleurs de la boîte à striptease suburbaine de Québec, même si la demande est flagrante. Comme à Las Vegas et dans les autres villes distrayantes du continent américain, on planifie maintenant des soirées à platinistes calibrées house dans ce qu’on nommait jadis les boîtes à gogo afin de mieux faire danser les employés de la restauration et de l’hôtellerie toujours en congé le lundi. La tension érotique sera optimale à partir de minuit ce lundi 23 avril, une soirée sans frais à l’entrée pour toutes les clientes, avec des prix de participation et de présence pour tous. (915, boul. Charest Ouest)

Psychédélice II

L’évolution du psychédélisme amuse par sa propension à toujours se renouveler pour mieux divertir l’esprit. Retenez qu’une mise à jour est prévue ce vendredi 20 avril à l’Agitée selon la précieuse tradition psytrance québécoise. La soirée débute à 20h avec une dégustation de thés choisis accompagnés de cupcakes fluo cuisinés avec beaucoup de sucre et d’amour, question de mettre la table pour les psy-jockeys Zentrix, Chlorophylle et Kilura, Pamplemousse, Shango, Spo_Onani et Dez_1. À 5$ à la porte, c’est l’aubaine de la semaine, avec en bonus une immortalisation photographique par Ladiez de la soirée qui ne se terminera pas avant la troisième heure du matin. (251, rue Dorchester)

5e anniversaire soirées Pur

Célébration de la cinquième année d’existence des soirées Pur au Charlotte le vendredi 27 avril. Pour faciliter les abus, c’est Dirty Groov’Her, Simon Miller, Daniel Gagné et Franco Fabi qui sélectionneront la musique dès 22h. Facile d’être ajouté à la liste des privilégiés qui passeront librement le seuil de la porte massive de la discothèque de velours: suffit de signaler sa présence auprès d’Érik Deejay Kaye Côté sur le réseau social qui compte 850 millions d’utilisateurs. (575, Grande Allée Est)