Tenue de ville

Lancement E1000

Deuxième disque pour E1000, le projet musical d’Émile Gauthier, connu pour être le gentil relationniste d’Ubisoft, la compagnie qui développe des jeux vidéo à partir de Québec. Électrodub planant aux accents 2-step, c’est ce que l’artiste du dimanche propose sur Strange Fruits, qu’on pourra télécharger ou conserver en CD à partir du lancement prévu au Cercle le samedi 28 avril. Une parution de 17 fichiers endisquée Chez Kito Kat Records de France. Important de savoir que le Torontois Kids & Explosions, un échantillonneur qui râpe les grands riffs du rock, pourrait voler la vedette lors de la soirée qui débute à 21h pour 7$ à la porte. Aussi dans le vivarium du Cercle le 18 mai, troisième édition de la commémoration annuelle de L’Ombre jaune, la boîte de nuit des années 80 que personne ne veut oublier. Monsieur Seb et cie mixeront aux environs de 21h; un souper anti-nostalgie dès 18h30 est prévu pour ceux qui réserveront. (228, rue Saint-Joseph Est)

Vanité 4.0 au Boudoir

En attendant la traditionnelle ouverture des terrasses de la rue du Parvis au début de juin, une quatrième récidive pour la fête thématique Vanity est prévue le samedi 28 avril au Boudoir. Ce rendez-vous sexy contrôlé par DJ Licious et DJ Adam Doubleyou prône les ambiances veloutées pour la discothèque sous-terraine dès minuit. Tenue légère encouragée. (441, rue du Parvis)

Soirée country au Jack Saloon

J’ai un amour qui ne veut pas mourir, et c’est le hamburger au beigne Krispy Kreme servi au Jack Saloon… Ce n’est pas une blague! Pour ceux qui ne connaissent pas l’irrésistible pub texan situé derrière le Dagobert – le rendez-vous des gourmands -, notez qu’une soirée de danse country attendra les cowboys urbains du secteur de la Grande Allée le samedi 28 avril. Sinon, les autres soirs, pour les ruraux en manque d’urbanité, les disc-jockeys s’entêtent avec raison à faire tourner AC/DC, Motörhead et même Helix. Adorable, comme le ketchup maison épicé qui accompagne les frites à pelure. (1155, rue De la Chevrotière)

Le Chelsea Beat au Bal du lézard

Pour satisfaire votre appétit en matière de rock garage franco, rien ne vaut la visite du groupe Le Chelsea Beat, formé des guitaristes Stéphane Courval et Daniel Fiocco, du bassiste Pierre Chayer, du batteur François Gagner, du claviériste Michael Cowan et du chanteur Pat Meteor, au Bal du lézard le vendredi 27 avril. Préparez-vous à dégainer 5$ à la porte. Electric Panther assure la première partie dès 21h30. (1049, 3e Avenue)

Colin Moore au Scanner

Fascinante est la programmation du Scanner depuis quelques années. À preuve, pour un ridicule 5$ à la porte le vendredi 27 avril, vous pourrez voir le Montréalais Colin Moore sur la minuscule scène du bistro, seulement accompagné de sa guitare pour un concert annoncé acoustique. La formation Rogue River de Québec assure le début de la soirée dès 23h. Aussi le mercredi au Scanner, le heavy métal du disc-jokey ZöBö attire les amateurs de musique lourde jusqu’à la fermeture. (291, rue Saint-Vallier Est)