En repriseCiné-kidsHalloween
Cinéma

En repriseCiné-kidsHalloween

En reprise
Il faut savoir être souple devant le succès: à la demande des spectateurs, la Cinémathèque québécoise ajoute une séance de projection du programme 2 des Brothers Quay: ces Américano-Britanniques étranges qui aiment l’animation et le cinéma d’Europe de l’Est; qui filment le monde comme s’il était un long poème sombre et lyrique; et qui sont devenus en peu de temps la coqueluche des cinéphiles. En tout, huit courts métrages, dont In Absentia (2000), sur une musique de Stockhausen. Samedi 27, 22 h 30, à la Cinémathèque québécoise. Billets en vente à partir de 17 h.

Ciné-kids
Le FCMM terminé, Ex-Centris reprend sa programmation et ses activités dominicales d’éducation de la jeune masse cinéphilique avec Ciné-Kids. On amorce les festivités avec la version de 1972 des Aventures de Pinocchio, celle de Luigi Comencini, où Gina Lollobrigida est une pulpeuse fée bleue et Nino Manfredi, un émouvant Gepetto. Dans la complexité des personnages, Disney est dépassé. Attention, les méchants font peur. Pour six ans et plus. Copie restaurée. À Ex-Centris, les 28 octobre, 4 et 11 novembre.

Halloween
Faites vos choix: le festival macabre au Cinéma du Parc, ou le rendez-vous annuel avec les amis de Frank N’Further au Rocky Horror Picture Show Halloween Ball à l’Impérial? Dans le premier, il faut prévoir les hurlements devant une rare copie de Captain Kronos: Vampire Hunter, de Brian Clemens; devant Jeepers Creepers, récente horreur de Victor Salva; et les images troublantes de Poltergeist, de Tobe Hopper. La Fiancée de Frankenstein, de James Whale et The Return of the Living Dead, de Dan O’Bannon font moins crier, mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller. Du 26 octobre au 1er novembre, Cinéma du Parc.
Si vous êtes plus en train, le Rocky Horror reste un must du bas résille. Cinq représentations en trois soirs, un concours de costumes animé par Plastik Patrik, et des acteurs qui viennent reproduire l’action du film. On prévoit entre 3200 et 4000 accros pour le "Time Wrap", le plus grand nombre de spectateurs en Amérique du Nord. Munitions à prévoir. C’est malheureux, mais cette année, on a interdit le lancer de riz. Les 26, 27, 31 octobre, à 21 h et minuit. Cinéma Impérial.