Miaou! : Bonne mine
Cinéma

Miaou! : Bonne mine

Miaou raconte les aventures d’une chatte qui s’est transformée en femme à la suite d’un tour de magie. Un film adorable pour toute la famille!

Dans un petit village hollandais, Tibber, un jeune journaliste un peu timide (Theo Maasen), est menacé de renvoi à cause de son manque d’audace et d’imagination. Lors de sa recherche désespérée d’un scoop, il sauve une jolie femme (Carice Van Houten) perchée sur un arbre. Le soir même, alors qu’il pleut des cordes, celle-ci le surprend par la fenêtre et demande d’être hébergée. Agacé par ses manières félines bizarroïdes, le journaliste la renvoie. Mais Mademoiselle Minoes n’est nulle autre qu’une chatte devenue femme à la suite d’un tour de magie: elle peut communiquer avec les autres chats, ce qui lui permet de divulguer au journaliste toutes les nouvelles du village.

C’est alors que débute une merveilleuse aventure entre ces deux êtres idéalistes et marginaux. Mademoiselle Minoes, à la tête du "Service de presse des chats", assure la gloire du jeune journaliste avec des scoops fabuleux. Mais le Service de presse découvre rapidement que Helmit, propriétaire d’une grande usine de désodorisants et président du Club des amis des animaux, est un homme d’affaires cruel et corrompu. Tibber rédige une accusation poignante contre l’homme le plus important du village; il est renvoyé du journal. Heureusement, Mademoiselle Minoes le sauve à nouveau en dévoilant des films qui montrent la face cachée de Helmit. Tibber est honoré, Helmit est arrêté, et le film se termine joliment avec le mariage du couple d’enfer. Un film adorable et intelligent, parfait pour toute la famille!

Voir calendrier Cinéma Exclusivités