Festival de cinéma pour enfants : De tous horizons
Cinéma

Festival de cinéma pour enfants : De tous horizons

Animer la relâche scolaire, stimuler l’imaginaire des plus jeunes. Le Festival de cinéma pour enfants de Québec propose plus de 60 films pour sa deuxième édition. Coup d’œil à la programmation.  

Cap sur le nord

Ouvrir le festival en grande pompe, et avec une bonne dose de fierté locale, c’est le pari du FCEQ cette année avec la présentation de La légende de Sarila. Un film d’animation en 3D né ici et de la vision de Nancy Florence Savard. Avec le Grand Nord québécois comme toile de fond, l’histoire s’inspire des contes inuits et met en vedette, entre autres, les voix d‘Elisapie Isaac, Maxime Le Flaguais, Rémy Girard et Dorothée Berryman. À voir au Jour 1 de l’événement et tout au long du festival à raison de plus de 30 représentations du 2 au 10 mars.

Aigre-doux

Coproduction franco-belge, Couleur de peau: miel est le récit autobiographique du réalisateur et bédéiste Jung Sik-jun. Un film éclectique mélangeant animations, images d’archives et photographies qui raconte le parcours différent d’un petit homme coréen adopté par une famille belge à l’âge de 5 ans. Un garçon qui se dit «d’ici, mais aussi d’ailleurs» et son histoire (vraie) puisée à même ses souvenirs. Projection prévue le 10 mars à 15h au Clap.

Jeune relève

Trois semaines avant le Kinomada des grands, le FCEQ offre une vitrine aux créations des cinéastes de moins de 17 ans. Des films sélectionnés dans le cadre du concours de l’Anti-Festival – le pendant ado de l’événement – qui seront présentés en première le 1er mars à 19h30.