La bande-annonce de l'Idéal, nouveau film de Beigbeder
Cinéma

La bande-annonce de l’Idéal, nouveau film de Beigbeder

Après L’amour dure trois ans, le dernier film scénarisé par l’écrivain-vedette Frédéric Beigbeder il y a quatre ans, voici venir L’Idéal, une suite à 99 Francs qui marque le retour d’Octave Parango désormais interprété par le comédien Gaspard Proust.

99 Francs était l’adaptation cinématographique du roman à succès de Beigbeder. L’Idéal a été écrit à partir du roman Au secours pardon, prolongeant les aventures du cynique et branché Octave Parango hors du monde de la pub. Le personnage alter ego de Beigbeder devient dans ce nouveau scénario un recruteur de mannequins sexy dans les rues de Moscou, un « model scout », comme le dit la bande-annonce.

Le comédien Jean Dujardin n’est plus de la partie, cédant sa place à Gaspard Proust qui, il faut bien l’avouer, semble fait pour ce rôle. Beigbeder a aussi viré le réalisateur Jan Kunen pour se mettre lui-même derrière la caméra.

On peut s’attendre au cocktail habituel : de la luxure, du cynisme, un peu de mysoginie (justifié par un regard vaguement critique) et beaucoup de répartie.

Le film sort sur les écrans français le 15 juin. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le Québec, pour le moment, mais nos écrans devraient accueillir le film peu de temps après.