King Dave en ouverture de Fantasia 2016
Cinéma

King Dave en ouverture de Fantasia 2016

Le festival Fantasia s’ouvrira le 14 juillet avec King Dave, le film de Podz adapté de la pièce à succès d’Alexandre Goyette. Un plan-séquence d’une heure trente tourné fiévreusement dans les rues de Montréal.

Le film risque d’être haletant. La pièce de théâtre, jouissant d’un rythme enfiévré,  a sans aucun doute inspiré un film frénétique, qui a du souffle. «Ce texte-là est né d’une impulsion, nous disait Alexandre Goyette en 2013. J’avais un désir très fort de raconter la violence urbaine et de donner une théâtralité à la langue adolescente de Dave.»

Au théâtre, King Dave a été un succès-surprise en 2005 sur la petite scène du Prospéro. Dans une langue crue, plus-vraie-que-nature, Alexandre Goyette prenait les traits d’un jeune adulte au tempérament agressif propulsé sans trop le vouloir dans un engrenage de violence urbaine et de criminalité. À cause de son rythme fou, mais surtout à cause de la justesse de sa langue vernaculaire et de l’inéluctabilité de sa progression dramatique, la pièce a été applaudie pendant 5 ans sur différentes scènes du Québec.

Podz et Goyette ont adapté la pièce en un plan-séquence dans les rues de Montréal et dans le métro. Le comédien reprend le rôle qu’il a joué sur scène pendant plusieurs années. Ce dernier est épaulé dans sa performance à l’écran par entre autres, Karelle Tremblay et Mylène St Sauveur.

De plus, notons que la musique originale du film est signée du duo montréalais Milk and Bone.

Fantasia, le plus gros festival de films de genre en Amérique, célèbre cette année ses vingt ans.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!