Survol Cinéma : À surveiller en salle
Cinéma

Survol Cinéma : À surveiller en salle

L’été tirant à sa fin, on aura de nouveau plus envie de passer du temps devant un écran dans une salle sombre que dehors. Mais qu’est-ce que nous réservent Québec et Hollywood pour les prochains mois? Petit tour d’horizon des sorties cinéma à venir.

Blade Runner 2049

Probablement l’un des films les plus attendus de tous les temps, cette suite au chef-d’œuvre de Ridley Scott réalisée par nul autre que notre Denis Villeneuve national mettra de nouveau en vedette Harrison Ford, qui sera rejoint par Ryan Gosling. Œuvre qui se veut plus qu’une simple suite, aux dires mêmes de Scott, le film explorera plus l’univers futuro-réaliste créé par Philip K. Dick dans son livre Do Androids Dream of Electric Sheep?. Blade Runner 2049 sera en salle dès le 16 octobre.


lpfqatla-mod-simonlavoie-2017-lapetitefilleLa petite fille qui aimait trop les allumettes

Après s’être frotté aux événements du printemps érable dans Ceux qui font la révolution à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, Simon Lavoie se lance maintenant dans un projet d’adaptation littéraire en explorant le roman du regretté Gaétan Soucy. Racontant l’histoire de deux adolescents coupés du monde élevés dans l’obscurantisme religieux et devant apprendre à vivre seuls après le suicide de leur père, le film mettra en vedette Marine Johnson et Antoine L’Écuyer. La petite fille qui aimait trop les allumettes sera en salle dès le 3 novembre prochain.


sw8

Star Wars Episode VIII: The Last Jedi

Le premier opus de la saga Star Wars à être sorti des studios de Disney ayant été fortement apprécié tout autant des fans que de la critique, la suite des aventures de Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) est attendue de pied ferme par les fans de science-fiction. Réalisé cette fois-ci par Rian Johnson, le film nous fera entre autres renouer avec le légendaire Luke Skywalker (Mark Hamill) et porte le titre de Les derniers JediStar Wars Episode VIII: The Last Jedi sera en salle dès le 15 décembre.


pieds-nus-dans-laube_1Pieds nus dans l’aube

Cette adaptation du roman de Félix Leclerc par son fils Francis, bien qu’elle ne soit pas complètement fidèle au récit original, nous plongera néanmoins au cœur de cette enfance typique de l’entre-deux-guerres. Portant au générique des noms tels que Roy Dupuis, Claude Legault et Robert Lepage, le long métrage devrait être comme un lourd rideau que l’on lève sur l’imaginaire de l’artiste mythique. D’un petit village situé sur les rives du Saint-Maurice, on pourra y voir naître un univers unique. Pieds nus dans l’aube sera en salle dès le 27 octobre.


Left to right: Julianne Moore as Margaret and Matt Damon as Gardner in SUBURBICON, from Paramount Pictures and Black Bear Pictures.

Suburbicon

Qu’arrive-t-il lorsque les frères Cohen font équipe avec George Clooney? En général, c’est signe que l’on aura droit à un film de qualité. Ce coup-ci, Clooney troque ses souliers d’acteur pour une chaise de réalisateur alors que le scénario est signé par les deux frères. On nous y plonge dans une banlieue américaine tout ce qu’il y a de plus beige où un père de famille (Matt Damon) sera poussé à faire ressortir le plus sombre de son être après un cambriolage meurtrier dans son domicile. Suburbicon sera en salle dès le 27 octobre prochain.


20161028_darkesthour_sk_0196

Darkest Hour

On peut dire que Winston Churchill ne l’a pas eu facile; à peine entré en fonction comme premier ministre de Grande-Bretagne, il a eu à décider entre négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie ou tenir front et se battre pour les idéaux et les valeurs de sa nation. Ce sont ces instants décisifs de l’Histoire qu’explore ce biopic, où Gary Oldman use de son talent incroyable pour donner vie à un Churchill déchiré entre le public, un sceptique et son propre parti divisé complotant contre lui. Darkest Hour sera en salle dès le 22 novembre prochain.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!