Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Les films estivaux de Louis-José Houde
Cinéma

Les films estivaux de Louis-José Houde

Les humoristes québécois sont bien présents autant sur les scènes que sur nos écrans pendant la saison estivale. Chaque été ou presque, notre cinéma propose une comédie grand public mettant en vedette des acteurs bien connus de la trempe de Guy A. Lepage ou Patrick Huard. Louis-José Houde s’est aussi taillé une bonne place au grand écran ces dernières années. À l’occasion de la sortie de Menteur le 10 juillet, on retrace ses rôles marquants dans des comédies estivales.

Bon Cop, Bad Cop (2006)

Trônant au premier rang du palmarès des plus grands succès de l’histoire du cinéma québécois, le film bilingue, qui mêle la comédie à l’action, est un incontournable du 21e siècle. Louis-José Houde y jouait un coroner verbomoteur qui ne rendait pas la tâche facile aux policiers campés par Patrick Huard et Colm Feore avec ses explications rocambolesques.

De père en flic et De père en flic 2 (2009 et 2017)

La complicité entre Michel Côté et Louis-José Houde est la clé du succès des deux longs métrages d’Émile Gaudreault. La relation amour-haine (surtout haine) du duo père-fils a charmé les publics québécois. Avec une récolte de près de 9 millions au box-office, le premier film a confirmé le statut de star du grand écran de l’humoriste. Et la suite, sortie il y a deux ans, était plutôt réussie.

Le sens de l’humour (2011)

Le trio gagnant formé par Côté, Houde et Gaudreault renoue pour cette comédie à saveur de film d’horreur dans laquelle un homme kidnappe deux humoristes. Enchaîné à Benoit Brière pendant de longues journées de tournage, Louis-José Houde avait commenté à Voir à l’époque: «Trois semaines de chaînes, du matin au soir: j’étais p’us capable! Quand on les a ramenées pour l’affiche, je suis parti à courir en les voyant. Je les haïs, les menottes!»

Menteur (2019)

Dix ans après le grand hit De père en flic, nous voici à l’été 2019 avec une nouvelle comédie réalisée par Émile Gaudreault mettant en vedette Louis-José Houde. Le scénariste Éric K. Boulianne, qui avait mis du piquant à De père en flic 2, travaille ici à nouveau avec le réalisateur. Louis-José Houde campe cette fois-ci le rôle d’un menteur compulsif dont les faussetés deviennent réalité. L’humoriste devrait bien s’en tirer encore une fois, avec à ses côtés Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Bertrand et Véronique Le Flaguais, entre autres.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie