#ccf16 – Luciole – Questionnaire
Cette jeune artiste Française affectionne tout particulièrement les points d’exclamations!!!
1. Quel sera le premier mot que vous allez prononcer en entrant sur scène?!
Le tout premier mot que je vais dire sur scène, ce sera « il ». C’est un tout petit mot mais c’est pour accoster, mettre pied à terre alors c’est plutôt logique !
2. Et le dernier?!
À priori, comme je suis du genre polie, ça risque d’être « merci » (#originalité)!
3. Quelle sera la troisième chanson que vous allez jouer?!
Mais, il faut venir au Divan Orange pour le savoir!!! (Ça devrait être Sur les toits, mais je ne voudrais pas le crier sur les toits, justement…)!
4. Autre que vous, quel est votre coup de coeur durant le festival et avez-vous remarqué l’excellent jeu de mots que je viens de faire?!
Excellent ! Alors, si je devais choisir, je dirais Klô Pelgag. Je vais faire l’ouverture de sa soirée de lancement à Paris le 10 décembre et j’ai hâte de découvrir son nouvel album !
Et puis, avec un tout petit peu de chauvinisme et/ou de copinage, je rajoute Clément Bertrand et La Valérie parce que mon cœur est assez grand pour tous !!
5. Durant votre concert, allez-vous porter des bas?!
Non, et pas de chaussures non plus !!
6. Si vous pouviez donner un conseil à un jeune musicien qui vous lit présentement, ce serait quoi?!
Persévère ! Accroche-toi ! Sois patient ! Et puis, vois toujours ton verre à moitié plein !
(Ça a l’air d’être plusieurs conseils mais en fait, c’en est un seul très GRAND).!
7. Si on devait franciser l’expression « googler », quelle serait votre suggestion?!
« Taper un mot ou une expression ou un lieu ou le nom d’une personne ou d’un livre ou d’un film ou autre dans la barre d’un moteur de recherche en ligne nommé Google afin d’obtenir plusieurs propositions de liens internet vers des pages qui sauront me donner des renseignements et autres informations détaillées sur le sujet souhaité »… mais c’est quand même franchement plus long !!
8. Avez-vous pris une photo de vous pas trop pire dernièrement que vous aimeriez nous partager?!
C’est une photo de loge de La Valérie et moi lors des Rencontres qui Chantent à Regina pour vous montrez qu’on ne se moque pas de vous. On se prépare, on se fait belles, on s’entraîne pour être prêtes pour le jour J !!
9. Si on écoutait les paroles de vos chansons à l’envers, quel serait le message qu’on entendrait?!
?non, errazib etuod sans tiares ec siam, riovas tnemiarv sap en euova’J!
10.Si vous étiez seul sur une île déserte, quel serait les 3 albums que vous auriez en votre possession et surtout, comment auriez-vous fait pour vous rendre sur une île déserte?!
Pour m’y rendre, c’est sûrement que mon bateau de papier aurait échoué là mais je ne m’y éterniserai pas assez pour avoir besoin de 3 albums. Je suis super forte en origami, je m’en reconstruirais un fissa !!
11. Donnez-moi 3 arguments qui vont me convaincre d’aller voir votre concert.!
Petit 1 : On vous emmène en croisière le temps de quelques chansons (et ça sans avoir besoin d’apporter valise, crème solaire et maillot de bain). Un voyage les mains dans les poches, en somme !!
Petit 2 : Mon musicien, Clément Simounet, et moi, on se fera super beaux pour cette rencontre avec vous (ce qui n’est pas négligeable). On s’occupera de vos oreilles, mais de vos yeux aussi ;-)!
Petit 3 : La curiosité est un merveilleux défaut. Soyez curieux, venez donc !!
12.En général, êtes-vous pour ou contre?!
POUR !!!! (sauf quand je suis contre)!
13.Je vous laisse maintenant un peu d’espace publicitaire :!
Rendez-vous à 22h le 6 novembre au Divan Orange et avant cela, vous pouvez jeter une oreille (ou deux) à mon album Une ! On se voit très bientôt de l’autre côte de l’océan (si mon navire n’échoue pas sur une île déserte entre-temps). À très vite !!
Le 6 novembre au Divan Orange, dès 22 h.
Avec La Valérie
Plus d’infos sur le site de Coup de cœur francophone.