CreativeMornings

Sophie Caron: L’impro comme arme de construction massive

Véritable « virus du bonheur », Sophie Caron, joueuse étoile cumulant près de 20 ans dans la LNI, explique comment l’improvisation a changé sa vie.

Femme de tous les records à la LNI, Sophie Caron évolue chez les pros depuis 1995 et a joué plus de mille impros à la LNI. En 2012, elle a battu, en compagnie de Réal Bossé, le record du plus grand nombre de saisons jouées à la LNI avec 15, record détenu jusqu’en 2011 par Robert Gravel. Sophie Caron est aussi la détentrice du record du plus grand nombre de Coupes Charade remportées en carrière avec sept à son actif. En 2010-2011, elle devient la première femme à remporter un Grand Duel.

Sophie Caron est reconnue comme l’une des plus grandes voix de la LNI. La chanteuse fait d’ailleurs partie du groupe de chansons improvisées, les Wonder Trois-Quatre. Au petit écran, on l’a vu dans Aveux, Les 4 coins, Il était une fois dans le trouble et Improvissimo. Elle sera en tournée toute l’année dans l’adaptation scénique de Dieu Merci!. Sophie est professeure à l’École d’impro de la LNI et a représenté le Québec au Mondial d’improvisation 2015.


Photo de couverture: Nicholas Belliveau
Accueilli par: Théâtre Paradoxe
Sponsors: CossetteFarweb
Vidéographes : Myriam DechamplainMaxime Riverin
Photographes: Nicholas BelliveauNicolas Beauchamp