Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Quatre ans déjà !
CreativeMornings

Quatre ans déjà !

Les CreativeMornings sont arrivés à Montréal il y a quatre ans, par un beau 31 mai chaud et humide. Une centaine de personnes s’étaient entassées pour l’occasion dans une Maison Notman pas encore rénovée, et donc non climatisée. Pendant que la sueur perlait sur nos fronts, presque autant de curieux languissaient sur une liste d’attente.

Pour le service du café, trois des membres de l’équipe avaient apporté leurs machines Nespresso de la maison, pour réaliser assez rapidement qu’elles n’étaient pas conçues pour produire trois cafés par minute pendant une heure… En guise de petit déjeuner, nous avions ramassé quelques douzaines de bagels et des briques fromage Philadelphia. Montréal style ! Notre premier événement était, comme on dit, à la bonne franquette.

Le tout premier CreativeMornings/Montréal , à la Maison Notman
Le tout premier CreativeMornings/Montréal, à la Maison Notman

Nos événements se sont depuis professionnalisés. Nous avons appris à faire mieux. Nous avons établi des partenariats enrichissants. Nous avons cherché de plus grandes salles afin d’accueillir plus de participants. Nous avons innové pour faire vivre des expériences plus significatives. Mais une chose n’a jamais changé: c’est ce souci d’hospitalité et d’inclusion. Ce souci de faire quelque chose de vrai, de senti, de généreux.

Quarante-neuf événements mensuels consécutifs plus tard,
cette promesse est toujours aussi vraie !

Première rencontre de brainstorming pour la création du chapitre montréalais de CreativeMornings
Première rencontre de brainstorming pour la création du chapitre montréalais de CreativeMornings

Depuis nos premières réunions de brainstorming, à l’automne 2012, au condo d’Ilias (notre conférencier #CMserendipity) aux récentes rencontres mensuelles de notre équipe de plus de 20 bénévoles, en passant par ce tweet fondateur de Matthieu Stréliski, nous avons toujours été habités par cette obsession de mettre en valeur la créativité montréalaise, pour les Montréalais.e.s, mais aussi sur la scène mondiale, dans un réseau qui dépasse maintenant les 250 000 membres!

Notre force collective et notre réputation nous permettent aujourd’hui d’envisager un avenir encore plus engagé, plus ouvert et plus généreux pour notre communauté. Les quatre années vous en feront voir de toutes les couleurs, goûter de toutes les saveurs ! Et comme tout ça commence par vous, nous vous avons concocté un petit questionnaire pour notre anniversaire, histoire de comprendre, le plus humblement du monde, ce que vous pensez de nous, ce que vous espérez de nous et, aussi, ce que nous devrions savoir sur vous…

Remplissez notre sondage ici

 

Texte : Louis-Félix Binette, hôte
Photo en couverture : Tora Chirila
Photos historiques: Bruno Boutot, Ilias Benjelloun