BloguesHaut les courts !

WELCOME TO TORONTO!

 
THE FOUNTAIN (arbre) : Extrait film THE FOUNTAIN de Darren Aronofsky (TIFF 2006)

Ayant une journée de retard sur ma collègue Manon Dumais et étant au Festival Off-Courts de Trouville donc à trois secondes et demie du Festival de Deauville en Normandie. J'ai opté pour quelques longs métrages présentés cette semaine ici à Toronto.

Donc au menu les excellents: LITTLE CHILDREN de Todd Field (réalisateur de IN THE BEDROOM), BOBBY d'Emilio Estevez (Monsieur Young Guns lui-même) et surtout le très attendu et mauvais THE FOUNTAIN de Darren Aronofsky (soulignons les excellents Matte painting du montréalais Mathieu Raynault). Deux titres à conseiller visionnés la semaine dernière en France et qui mérite une mention: 13 TZAMETI de Gela Babluani et JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS de Philippe Lioret.


THE FOUNTAIN (affiche) : THE FOUNTAIN de Darren Aronofsky(TIFF 2006)
 

Première journée hier à Toronto avec les films de Loach, Almodovar et le tout dernier Kunuk. Rien à dire sur les trois films que vous ne savez pas déjà et évidemment ils seront tout les trois à Montréal d'ici novembre.

 
Retrieval : RETRIEVAL de Slawomir Fabicki

Au programme pour aujourd'hui: RETRIEVAL du polonais Slawomir Fabicki (comparé à MEAN STREETS de Scorcese) et 12:08 EAST OF BUCHAREST de Corneliu Porumboiu, deux des révélations du dernier festival de Cannes ainsi queTAXIDERMIA l'hallucinant délire visuel du hongrois Gyorgy Palfi juste après le petit déjeuner…maso vous dites!? Pour terminer c'est TIME, le tout dernier film de Kim Ki-Duk (Spring, Summer, Fall, Winter and Spring et 3-IRON).

Que voulez-vous entendre? Laissez-moi savoir car je risque de m'emmerder fortement et vous aussi! Savez-vous pourquoi il n'y a pas de COUNT CHOCULA au Québec?

Coté court c'est tranquille aujourd'hui mais je vous parlerai des dernières propositions de Simon Lavoie, Maxime Giroux, Guy Edoin, Jamie Travis (3 films au festival cette année) et autres…