BloguesHaut les courts !

Meilleur court/moyen métrage 2007

Hier après-midi
Bistro SAQ des RVCQ
Remise des Prix Jutra "Gala Hors-onde"

 
extrait – Les Eaux mortes

C'est Guy Edoin, réalisateur de LES EAUX MORTES qui remporte le Jutra du Meilleur court / moyen métrage 2007. Une production Metafilms qui roule sa bosse dans le circuit des festivals à travers le monde (Toronto, FNC, Namur et j'en passe…). Félicitation aux producteurs Sylvain Corbeil et Pascal Bascaron qui remporte un deuxième prix en deux ans (l'an dernier, l'excellent Une Chapelle Blanche avait remporté le prix du meilleur court). Keep up the good work!


Guy Édoin – Les Eaux mortes
 

Deuxième tome de la trilogie LES AFFLUENTS, Les Eaux mortes nous donne l'occasion de voir sur écran les excellents Monique Miller et Gabriel Gascon. Espèront que cette reconnaissance feront déboucher des ventes télé, bien que Les Eaux mortes soit vendu en Italie et au Canada anglais… Y se passe pas grand chose ici au Québec… à quand une émission de courts métrages de qualité…? Espèront également une présentation avant un long métrage pour le très beau film de Monsieur Edoin….

Le niveau des films en compétition, cette année, démontre bien la vivacité, la diversité, l'ingéniosité, la créativité et la débrouillardise des artistes et artisans du court métrage au Québec.

Dans mon livre à moi, vous êtes tous des gagnants! – Jacques Demers

L'avez-vous vu?
Qu'en pensez-vous?