BloguesHaut les courts !

Festival du Film de l’Outaouais

C'est le 15 mars que débute la 9e édition du Festival du Film de l'Outaouais (www.offestival.com). Plus de 60 films de 19 pays présentés jusqu'au 23 mars prochain. Une chose frappe lorsqu'on parcourt la programmation; une excellente offre côté longs métrages mais l'absence frappante de courts métrages d'ici et d'ailleurs. Y a t'il aucun courts métrages québécois ni internationaux digne assez fort pour percer cette programmation? Ça doit être ça…ou bien on s'en contre-calice royalement… si les festivals de Rouyn-Noranda, Saguenay et le FC3A de Québec font un excellent travail pour promouvoir la relève du cinéma québécois et du monde alors pourquoi pas en Outaouais? Est-ce une excellente occasion pour lancer un défi pour 2008…on verra bien!!


Flandres de Bruno Dumont
 

L'ajout de dernière minute de THE DANISH POET est une excellent initiative de la part des organisateurs, la présentation de SUR LA LIGNE de Frédéric Desager (une production de Christine Falco), mettant en vedette l'excellent Sylvain Marcel, en soirée d'ouverture devant LA VIE EN ROSE d'Olivier Dahan est également à saluer. C'est donc vers Kino Outaouais et leur Kino Kabaret que les espoirs se tournent. Dans le communiqué du festival ont annonce que ces marathons de créations offrent toujours des courts métrages d'une incroyable qualité. Vous pourrez le constater lors des soirées de projection:

Dimanche 18 mars, 20h – Salle Jean Despréz (25, rue Laurier, secteur Hull)
Mercredi 21 mars, 20h – Le Troquet (41, rue Laval, secteur Hull)
Dimanche 24 mars, 20h – Le Petit Chicago (50, promenade du Portage, secteur Hull)

Si l'événement vous intéresse, n'hésitez pas à contacter: [email protected] / www.kino00.com ou bien tout simplement passer à la Kino-Kabane situé au 160, rue Leduc, secteur Hull durant le kabaret FFO.

 
Dans Paris de Christophe Honoré

Au programme en fin de semaine, quelques grands succès de la dernière édition du Festival de Cannes 2006: DANS PARIS de Christophe Honoré avec Romain Duris et Louis Garel, FLANDRES de Bruno Dumont, LE CAIMAN de Nanni Moretti, QUAND J'ÉTAIS CHANTEUR de Xavier Giannoli avec Depardieu et Cécile De France, INDIGÈNES de Rachid Bouchareb, COEURS d'Alain Resnais, LES AMITIÉS MALÉFIQUES d'Emmanuel Bourdieu et plusieurs autres.

Du côté du Québec, à voir ou revoir sur grand écran: CONGORAMA, BON COP BAD COP, LA VIE SECRÈTE DES GENS HEUREUX, KAMATAKI, LE GUIDE DE LA PETITE VENGEANCE, NOS VOISINS DHANTSU et la co-production LES FILLES DU BOTANISTES sont au menu.

Voici le site: www.offestival.com
offestival.com
Bon Festival!