BloguesHaut les courts !

Côté et l’europe de l’est

NOS VIES PRIVÉES enfin sur nos écrans!

Présenté en première aux Rendez-vous du cinéma québécois en février dernier, Nos Vies Privées a, depuis, été présenté aux prestigieux festivals de Locarno et Toronto ainsi que ceux de Reykjavik en Islande, Gand (Ghent) en Belgique et Tuebingen en Allemagne. Le film sera de plus en compétition aux Rencontres internationales de Paris (Forum des Images) à la fin du mois de novembre.

Habitués depuis huit mois aux charmes du virtuel et des chatrooms, Milena et Philip se lancent un défi. Immigrante bulgare installée à Montréal depuis dix ans, Milena accepte d'accueillir son correspondant Philip, un photographe charmeur de Sofia. Dans un chalet isolé dans la campagne québécoise, ils goûtent au fruit de leur curiosité. Entre le tranquille choc des cultures et les jeux charnels, le nouveau couple s'épie et convoque les probabilités d'un amour vrai. Quelques étranges stupeurs viennent ensuite ébranler les certitudes intimes. Milena et Philip sont visités par le secret, le silence, le brouillard…

Tourné majoritairement en bulgare avec des acteurs venus de Sofia (Anastassia Liutova et Penko S. Gospodinov) NOS VIES PRIVÉES est le 2e long métrage de Denis Côté. Son premier long métrage LES ETATS NORDIQUES a remporté le Léopard d'or vidéo 2005 au Festival international du film de Locarno en Suisse, le Grand Prix Indie Vision au Festival international du film de Jeonju en Corée, et a circulé dans une trentaine de festivals internationaux. Nos vies privées a été produit par nihilproductions, en collaboration avec estfilmindustri et urbansounds. Le film a reçu une aide financière du Conseil des arts du Canada.

NOS VIES PRIVÉES prendra l'affiche à Montréal le vendredi 23 novembre prochain en version bulgare sous-titrée en français.