BloguesHaut les courts !

Prix Prends ça court! 2008 – Le jury

Dévoilement du jury des Prix prends ça court! 2008

Prends ça court ! remettra plus de 100 000$ aux cinéastes de la relève lors de ses Prix 2008
 
La série Prends ça court! (PCC!) est heureuse d’annoncer que sa remise de prix annuelle se tiendra le mardi 16 septembre à 18h00 au Monument-National. Cette année encore, PCC! récompensera les artistes et artisans québécois du court métrage en remettant des prix totalisant plus de 100 000 $ en argent et services. 
 
Sous la présidence du  réalisateur Yves SIMONEAU (Bury my heart at wounded knee), les membres du jury 2008 sont:  La productrice Phoebe GREENBERG (PHI Group), le réalisateur Philippe FALARDEAU (C'est pas moi, je le jure!), la productrice Élaine HÉBERT (Micro_Scope), le directeur artistique Mathieu RAYNAULT (RodeoFX), la directrice des ventes internationale Félize FRAPPIER (MAXFILMS) et le réalisateur Philippe GAGNON (Dans une galaxie près de chez vous 2).
 
Cette année, les 17 films en compétition se disputeront la mythique Coupe du court et une vingtaine de prix dont celui de la critique, remis par un jury d’ambassadeurs du milieu culturel québécois, un prix célébrant le meilleur Kino de l’année, ou encore le Prix des programmateurs internationaux remis par des représentants des plus grands festivals de films au monde dont Toronto, Cannes, Sundance, Clermont-Ferrand, Tribeca et Rotterdam!

Les entreprises suivantes ont déjà répondu à l'appel et remettront un prix lors de la soirée du 16 septembre prochain: PHI, Vision Globale, Télé-Québec, Softimage, P.R.I.M, Coop Video, Spirafilm, McAuslan, Bureau de post, De Shed, Radio Service LCT, Via Route, CEV, AQTIS, Video MTL et Nu Films.

Prends ça court! qui fêtera ses 9 ans en septembre, est à l’avant-garde de la diffusion du court métrage au Québec. L’événement de courts métrages le plus populaire au Canada est une référence à travers le monde et un lieu de rencontre exceptionnel pour l'industrie québécoise. Spécialiste en programmation du genre court, en plus de contribuer de toutes les manières imaginables et possibles à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d'ici et d'ailleurs. La série contribue également à la présentation de courts métrages dans nombreux festivals au Canada (Montréal, Québec, Îles-de-la-Madeleine, Saguenay, Rouyn-Noranda, Bromont, Sorel, Sutton, Sherbrooke, Victoriaville, Toronto, Winnipeg et Vancouver). Sans aucune subvention gouvernementale depuis ses débuts, Prends ça court! propose pour 2008 une programmation unique au monde dans plus de 53 festivals et ce, dans 24 pays.

Prends ça court! est rendu possible grâce à la généreuse participation de l'INIS, l’Office national du film du Canada, Télé-Québec, Vision Globale, Concept Audio-Visuel, McAuslan, Juste Pour Rire, Spirafilm, Coop Vidéo, Ex-Centris, le Monument-National et la carte Visa Banque Royale de Danny.
 
Avec les coupures dans la culture ses jours-ci, la remise des Prix Prends ça court! 2008 arrive au bon moment.
 
BE THERE OR BE SOMEWHERE ELSE!

www.courtmetrage.ca
www.myspace.com/prendscacourt