Élections fédérales 2015 : Les courses indépendantes
Les courses indépendantes

Élections fédérales 2015 : Les courses indépendantes

Cette longue course électorale fédérale a démarré lentement tout en nous entraînant dans les vieux refrains usés et ennuyeux. On a bien envie de mettre un peu de piquant dans toute cette sauce un peu fade!

Au cours des prochaines semaines, jusqu’au jour du scrutin, l’artiste-peintre et créateur web Mathieu St-Onge vous propose un regard sur un phénomène méconnu et trop peu couvert par les médias: les courses des candidats et des candidates qui se présentent sans être affiliés à un parti!

On les appelle les indépendants! Qui sont-ils? Pourquoi se lancent-ils dans une telle aventure alors que la victoire semble presque impossible? Quelles sont leurs idées?

Au programme : Des rencontres, des discussions avec des intellectuels qui réfléchissent sur les enjeux politiques et sans doute des conversations avec quelques personnages colorés!

Aidez-nous à découvrir les candidats indépendants!

Nous aurons besoin de vous! En vous promenant dans votre quartier, prenez en photo les pancartes des députés indépendants et envoyez-les-nous,  via la page Facebook trouble.voir ou par courriel à l’adresse [email protected]. Prenez bien soin de nous indiquer le nom de la circonscription!

Vous pouvez aussi utiliser le site web d’Élections Canada pour découvrir si un indépendant se présente dans votre circonscription.

Bien entendu, vous pouvez aussi nous envoyer des liens vers les pages Facebook des candidats indépendants que vous connaissez!

Et si à tout hasard vous vous présentez aux élections à titre d’indépendant, n’hésitez surtout pas à nous écrire!

La fabrication d’une candidature indépendante

Et ce n’est pas tout! On nous souffle à l’oreille qu’un amuseur public du web québécois serait volontaire pour proposer sa candidature! Nous pourrions donc le suivre dès le début du processus et comprendre un peu mieux la difficile quête de ceux qui font cavaliers seuls dans cette joute électorale!