Ne manquez rien avec l’infolettre.
Noël culturel

Accessoires qui plairont aux amateurs de vin : Cadeaux pour déguster

Guides, carafe et verres: voici une sélection d’accessoires qui plairont aux amateurs de vin.

Pour changer de l’habituelle bouteille en cadeau, de nombreux accessoires peuvent compléter l’équipement des amateurs de bons crus. Des verres appropriés, une carafe, des bouquins et même certains gadgets feront donc d’excellents présents à offrir.

Voici quelques suggestions de cadeaux pour les amoureux de vin de votre entourage.

Pour les personnes chères qui ont soif de connaissances et de suggestions, deux ouvrages intéressants, dont Le guide Aubry 2012, les 100 meilleurs vins à moins de 25$. La force de ce livre est de proposer des produits offerts toute l’année. En plus des 100 meilleurs vins à moins de 25$, vous trouverez le Top 10 des vins du Québec, vins bio, mousseux et champagnes. Également dans ce guide, des portraits de producteurs, une méthode express d’accords mets et cépages, un quiz viticole et des renseignements de base stimulants pour l’amateur débutant et intermédiaire.

L’autre ouvrage à glisser sous le sapin est le Guide des champagnes et des autres bulles 2012. Ce guide recense les champagnes et autres vins effervescents de la planète. Plus de 700 mousseux et champagnes dégustés y sont commentés. Il permettra à l’amateur de dénicher les meilleures cuvées mousseuses commercialisées à la SAQ. Offert à Noël, il guidera les achats de bulles pour fêter la nouvelle année.

Dans un autre registre, une carafe pour le service des vins est toujours appréciée. Pour le vin rouge, la carafe Eisch en cristal à base élevée, modèle 712, est idéale pour l’oxygénation et le développement des arômes. Grâce au traitement "No Drop Effekt", le vin ne coulera plus sur la paroi extérieure pour terminer sur la nappe.

Le verre de 12 onces de la collection Ouverture de la marque Riedel est un incontournable. Reconnu comme le verre universel pour le service des vins blancs et rouges, il comblera l’amateur de pinards de toutes les régions viticoles de la planète.

Info /

Le guide Aubry 2012, les 100 meilleurs vins à moins de 25$, Éd. Transcontinental, 2011, 22,95$

Guide des champagnes et des autres bulles 2012 de Guénaël Revel, éd. Modus Vivendi, 2011, 24,95$

Carafe Eisch, modèle 712, prix suggéré: 70$, boutiques spécialisées, www.eisch.de

Verre Riedel série Ouverture, code 6408/00, prix suggéré: 12,40$ l’unité ou 6 pour 55$, boutiques spécialisées, www.riedel.com

www.nickhamilton.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie