BloguesTenue de ville

Les ninjas mutants du bruit s’agitent

Les montréalais Iszoloscope Pour une histoire d'un soir, c'est la devise de la fête Mutant Ninja of Noise, inscrite au calendrier de l'Agitée ce vendredi 29 juillet. Une parade de portables programmée par des amoureux de musique indus, électro et même hardcore, tant techno que métal. On branche d'abord Olivier Ghostdog Rhéaume, Nicolas Click Off Ouellet et Jonathan Neon Gagné, trois musiciens de la formation Corrupted Suburbs de Québec, pour ensuite laisser la place aux Montréalais d'Iszoloscope (photo), liés aux sonorités power noise, dark ambiant et breakcore. Une superbe carte pour 10$, sans compter que le sympathique Strafe agira comme projectionniste d'ambiance. (251, rue Dorchester)

Du nouveau à La Ninkasi

Jusqu'au 11 septembre, on se la joue festif à La Ninkasi chaque dimanche avec une série de concerts qui mettra en vedette des orchestres locaux de différentes allégeances musicales. Toujours à 21h, on entendra Irish Bastards le 31 juillet, Bombolesse le 7 août, Les Mallèchés le 14 août, Poney Carnivore le 21 août, Forrosanova le 28 août, Jah and I le 4 septembre et, finalement, Urban Cowboy pour clore le marathon le 11 septembre. Seulement que 5$ à la porte. (811, rue Saint-Jean)

Lancement de Sons of Disgrace

Toujours à l'Agitée, le bar-coop qui ose marier les styles musicaux pour plaire aux fouineurs de la contre-culture, les six concertistes de Sons of Disgrace lancent le disque Recoil le samedi 30 juillet. Pour être conséquent avec la démarche hardcore métal du groupe de Québec, ce sont les gars de Hold Up qui assurent la première partie de la soirée avec un dernier spectacle en carrière. Aussi de l'alignement musclé, on remarque Unrooted. Véritable aubaine pour 12$ à la porte. (251, rue Dorchester)

DJ Marc Dupuis à Beauport

Jamais il n'avait trimbalé son sac de disques aussi loin du centre-ville. Le disc-jockey Marc Dupuis, réputé comme le véritable prince du plancher de danse de la Grande Allée, s'offre la console moderne du tout nouveau Liquor Store situé aux Promenades Beauport pour tourner les hits de l'heure et de la veille. Suffit de devenir ami Facebook de DJ Marc Dupuis pour connaître son palmarès et son horaire. (3333, rue du Carrefour)

Charlie Price en concert

Valeureux vétéran de la vie de nuit à Québec, le guitariste chantant Charlie Price occupe la petite scène du Pub Saint-Alexandre ce jeudi 28 juillet. Au menu musical dès 21h30, on promet le meilleur de Dylan, Hendrix, Cash, des Stones et des Beatles. Un concert gratuit pour ceux qui franchiront la porte avec l'intention de savourer une bière choisie parmi les centaines offertes. Aussi le lendemain, soit le vendredi 29, le duo The Right Track, et pour vous soulager de la fièvre du samedi soir, ce sont Peter Shonk & Sugar Boy qui sont convoqués. (1087, rue Saint-Jean)

Soirée ska à Orsainville

Un peu de ska, ça fait tant de bien… Justement, au Bar Orsainville, situé dans le secteur Charlesbourg, on propose ce vendredi 29 juillet une soirée aussi joyeusement punk que ska avec les formations The Forbidden Beats, The East Fourth Avenues et surtout Late Night Munchies, qui se réclame de Limoilou Beach. La trilogie débute à 21h, seulement que 7$. (2101, rue des Bouvreuils)