Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
16 terrasses pour profiter de l'été à Montréal

16 terrasses pour profiter de l’été à Montréal

Le soleil montre le bout de son nez. On veut sortir boire, bruncher, dîner, souper, entre amis ou en famille… Oui, mais dehors! Voici quelques suggestions des meilleures terrasses de Montréal à consulter quand vous vous demandez où aller.

Barraca

Barraca

1134, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

514 525-7741barraca.ca

L’espace extérieur situé à arrière du bar permet d’accueillir les clients joyeusement. Cette cour carrée où sont installées des tables pour quatre a des petits airs tropicaux. Des bancs en bois colorés font le tour des palissades, des plantes vertes pendent du plafond et une magnifique murale est peinte sur un des murs de côté. La bonne humeur est au rendez-vous.

Les tacos sont à 1$ du dimanche au mercredi avant 18h à l’achat d’un breuvage. Maximum 4 par personne.

Benelux

Benelux

4026, rue Wellington
Montréal

514 508-5592brasseriebenelux.com

L’avantage de la terrasse du Benelux de Verdun, ce sont notamment ses grandes tables qui permettent de s’y rendre en groupe plus nombreux. L’espace est très vaste et bien ombragé grâce au gros arbre qui pousse en son milieu. Et le foyer extérieur réchauffe les coeurs et les soirées plus fraîches. 

Aucune réservation possible sur la terrasse

Bistro Olivieri

Bistro Olivieri

5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal

514 739-3303librairieolivieri.com

La terrasse-jardin à l’arrière peut accueillir 60 personnes à l’ombre de ses murs de pierre et de son toit de vignes. On se retrouve deux par deux sur les petites tables de bois dans une atmosphère bucolique et intime. La librairie est attenante au bistro et invite à une petite pause lecture entre deux bouchées. Située à proximité de l’Université de Montréal, la terrasse du Bistro Olivieri est le rendez-vous parfait des intellectuels. 

Brutopia

Brutopia

1219, rue Crescent
Montréal

514 393-9277brutopia.net

Ici, il y a trois terrasses au choix, du début du printemps à la fin de l’automne: une petite terrasse confortable devant le bar principal, une terrasse plus grande au rez-de-chaussée devant le bistro, ainsi qu’une terrasse fraîche et ombragée à l’arrière. Les amateurs de bières seront ravis de la sélection du Brutopia et pourront savourer leur petite mousse avec un band live presque tous les soirs. 

Burgundy Lion

Burgundy Lion

2496, rue Notre-Dame Ouest
Montréal

514 934-0888burgundylion.com

Ce resto de Saint-Henri cache une très jolie cour intérieure, qui abrite une bonne trentaine de places. Des unités de chauffage compensent pendant les soirées plus fraîches sur la terrasse, mais cette dernière reste au frais entre de hauts murs de briques pendant les chaudes journées d’été. Mets anglais haut de gamme, bières pression et impressionnante sélection de whiskys vous attendent.

Café Santropol

Café Santropol

3990, rue Saint-Urbain
Montréal

514 842-3110santropol.com

Colorée et charmante, la terrasse du Café Santropol est une véritable oasis en ville avec son jardin, ses arbres et sa petite mare. De jolis luminaires, des tables peintes de toutes les couleurs et des coussins à profusion; on s’y sent bien. Menu sans alcool avec plusieurs options vegan, comme le sandwich Le Chaucer au tofu rôti et mariné avec poivrons rouges et aïoli au pesto.

Grenade

Grenade

1603, rue Ontario Est
Montréal

514 525-4251grenadebar.ca

Le jardin secret du bar Grenade porte bien son nom. Cette terrasse chauffée a tout pour nous mettre zen: bancs coussinés, lampes suspendues et dessins asiatiques sur les murs nous transportent sur un autre continent. On y va pour leurs cocktails audacieux et leur menu alléchant, comprenant des steam buns et des nouilles ramen au canard.

Happy Hour tous les jours de 16h à 20h
Le Cinq

Le Cinq

1234, rue de la Montagne
Montréal

514 395-1111lecinq.ca

Pour vos événements corporatifs ou sociaux, Le Cinq met 3 salles et 2 terrasses à disposition. De 60 à 900 personnes peuvent être accueillies par cet établissement qui offre aussi le service traiteur. Il est possible de manger à l’extérieur dans la section bistro ou à l’arrière pour une option plus intime.

Le Saint-Sulpice

Le Saint-Sulpice

1680, rue Saint-Denis
Montréal

514 844-9458lesaintsulpice.ca

Ici, c’est un peu plus bruyant… Normal, la cour est très vaste et les clients nombreux. Si le mobilier en plastique n’est pas des plus chics, on profite en tout cas de cet espace plein d’arbres, agrémenté d’une jolie fontaine et d’une ambiance conviviale et animée. Musique live et karaoké complètent l’offre du Saint-Sulpice.

Les Sœurs Grises

Les Sœurs Grises

32, rue McGill
Montréal

514 788-7635bblsg.com

Ce patio du Vieux-Montréal installé sur l’ancien site privé de la Congrégation des Sœurs Grises est très agréable pour un [email protected] après le travail. Le bistro-brasserie propose une sélection de 9 bières produites sur place, ainsi que de délicieuses tapas de gibier et plusieurs plats réconfortants tout droit sortis du fumoir maison.

L'Abreuvoir

L’Abreuvoir

403, rue Ontario Est
Montréal

514 843-5469abreuvoir.ca

Tout en bois, ce patio est idéal quelle que soit la météo. S’il pleut, un auvent automatique recouvre la terrasse et des chaufferettes font monter le thermomètre en cas de temps frais. On adore y boire un verre entre les arbres et les palissades recouvertes de vignes. 

Spécial [email protected]: Pinte de bière locale à seulement 3$ à l’achat d’un plat

Observatoire Place Ville Marie

Observatoire Place Ville Marie

1, Place Ville Marie
Montréal

514 544-8200observatoire360.com

C’est à l’Observatoire Place Ville Marie que se trouve la plus haute terrasse de Montréal. Pour prendre un verre entre amis, déguster les bouchées du restaurant Les Enfants Terribles, admirer les feux d’artifice ou profiter du coucher de soleil en amoureux, quoi de mieux que de se sentir près des nuages? Un forfait yoga-brunch est même offert le dimanche pour 40$/personne.

Plan B

Plan B

327, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

514 845-6060barplanb.ca

Si l’intérieur de ce bar lounge est tamisé et réconfortant, la terrasse est lumineuse et luxuriante. Tout en longueur, elle est délimitée par un haut mur recouvert de lierre qui ajoute une belle touche végétale à l’endroit. L’arrière du bar est loin du bruit et de l’agitation de l’avenue. Le menu étant très développé en matière d’alcool et moins pour la nourriture; on y va surtout pour boire un verre.

Cocktails à 7,50$ le dimanche toute la journée

Pub Sainte-Élisabeth

Pub Sainte-Élisabeth

1412, rue Sainte-Élisabeth
Montréal

514 286-4302ste-elisabeth.com

De multiples petites tables rondes occupent la cour arrière de ce pub de style européen. Des plantes grimpent le long des hauts murs de briques qui l’entourent, éloignant les visiteurs de l’agitation urbaine. À la nuit tombée, des lumières rétro-éclairantes font une jolie ambiance tamisée. Notez que le Pub Sainte-Élisabeth n’a pas de cuisine, mais qu’un service de livraison de nourriture est disponible sur place.

Sélection de whiskys et bières à prix réduit le mercredi jusqu’à 20h

Terrasse Nelligan

Terrasse Nelligan

106, rue Saint-Paul Ouest, 5e étage
Montréal

514 788-4021terrassenelligan.com

On prend un peu de hauteur sur cet espace aménagé sur le toit de l’Hôtel Nelligan, qui offre une superbe vue sur la basilique Notre-Dame et le Vieux-Port. Chauffée et dotée d’auvents rétractables, la Terrasse Nelligan vous offre ses portes beau temps, mauvais temps, en formule brunch, dîner, [email protected] ou souper.

Réservations possibles au brunch et au dîner uniquement

Terrasse Saint-Ambroise

Terrasse Saint-Ambroise

5080, rue Saint-Ambroise
Montréal

514 939-3060mcauslan.com/terrasse

Située aux abords du canal Lachine, la Terrasse Saint-Ambroise est l’arrêt quasi obligé des sportifs venus se reposer après une belle journée de plein air. Amis et familles se rassemblent dans ce grand espace convivial pour goûter à la variété de bières et produits de la brasserie McAuslan. La cuisine sert burgers, hot-dogs à la stout et pizzas jusqu’à 21h30.