Ne manquez rien avec l’infolettre.
6 restos indiens à Montréal

6 restos indiens à Montréal

Atma

Atma

Quartier : Plateau Mont-Royal

3962, boulevard Saint-Laurent
Montréal, H2W 1Y3

514 798-8484www.restaurantatma.ca

Chez Atma, tous les classiques de la restauration du sous-continent s’y trouvent, plus quelques surprises: une douzaine de types de pains, fourrés ou non, des entrées remaniées comme ces savoureux samosas chaat et plusieurs plats d’agneau qui sortent du répertoire courant. Au final, chaque recette est soigneusement réalisée et le patron, un jeune homme charmant qui officie aux tables depuis dix ans, peut vous conseiller adroitement pour éviter les pièges de cette magnifique mais parfois si incendiaire cuisine.

Lire la critique complète du Guide restos Voir ici

Bombay Mahal

Bombay Mahal

Quartier : Parc Extension

1001, rue Jean-Talon Ouest
Montréal, H3N 1T2

514 273-3331www.restaurantbombaymahal.ca

Chez Bombay Mahal, on passe aisément du nord au sud de l’Inde, du Punjab au Kerala, de Calcutta à Bombay, de l’incendiaire agneau vindaloo au délicat poulet biryani, sans oublier les thalis, tikkas, kormas et autres tandooris. La maison propose également une demi-douzaine de types de pains indiens et plusieurs spécialités du sud moins connues (idli, masala dosa, bhel puri). Un bémol: un petit coup de pinceau permettrait de rafraîchir les lieux qui ont manifestement souffert de leur grande popularité.

Lire la critique complète du Guide restos Voir ici

Gandhi

Gandhi

Quartier : Vieux-Montréal

230, rue Saint-Paul Ouest
Montréal, H2Y 1Z9

514 845-5866www.restaurantgandhi.com

Dès que l’on s’assoie à table, on nous accueille avec de l’eau citronnée, des papads (pains croustillants) et des sauces (yogourt et prunes). Toutes les viandes et produits de la mer (agneau, poulet, crevettes, poisson et canard) s’offrent en version tandoori, tikka, biryani ou cari au menu. L’entrée à partager (samosas, poulet tandoori et pakoras) est idéale si l’on est curieux que l’on désire goûter un peu à tout. Le poulet au beurre y est sublime.

La maison India

Quartier : Notre-Dame-de-Grâce

5868, rue Sherbrooke Ouest

Montréal, H3Z 1H1

514 485-2122www.maisonindia.com

Les dizaines de plats y sont classés selon la puissance de leurs assaisonnements, de doux (poulet au beurre, agneau masala) à piquant (crevettes madras, chili bœuf). Le midi, on peut goûter à un maximum de propositions grâce à une formule buffet. Et l’été, on profite des rayons du soleil en s’attablant sur la terrasse et en commandant une bière indienne.

Lire la critique complète du Guide restos Voir ici

Le Taj

Quartier : Centre-Ville

2077, rue Stanley
Montréal, H3A 1R7

514 845-9015restaurantletaj.com

Les plats épicés ne le sont jamais trop, laissant ainsi les arômes de chaque ingrédient se déployer comme il se doit. Cet équilibre et cette justesse des saveurs relèvent du grand art. On se laisse porter avec bonheur par la table d’hôte qui permet de goûter à plusieurs plats. La déco des lieux est également empreinte de raffinement avec son mariage de touches modernes et d’autres plus traditionnelles. 

Mirchi

Quartier : Vieux port

365, place D'Youville
Montréal, H2Y 2B7

365, place D'Youville Vieux-Montréal (Montréal) H2Y 2B7www.restaurantmirchi.com

L’éventail de plats préparés dans ce joli petit resto du Vieux-Montréal est pourtant bien étendu. Tandoori, byrianis, poulet, agneau, boeuf ou poissons et fruits de mer se déclinent en diverses masala, les fameux mélanges d’épices. Le client a donc l’embarras du choix. Si le classique poulet au beurre est très doux et plutôt sucré, le boeuf en vindaloo est tout de même plus épicé.

Lire la critique complète du Guide restos Voir ici