Ne manquez rien avec l’infolettre.
5 activités du temps des sucres à Québec

5 activités du temps des sucres à Québec

La neige commence à fondre et laisse place au printemps, ce qui veut dire que nous sommes en pleine saison du sirop d’érable! Pour les amoureux du temps des sucres, nous avons concocté une liste qui permettra de se sucrer le bec sans sortir de Québec. Au programme, cabanes à sucre urbaines, menus spéciaux et érablières.

Érablière du Cap à Lévis

Érablière du Cap à Lévis

1925, chemin Lambert
Lévis

418 831-8647erabliereducap.com

Durant les mois de mars et d’avril, l’érablière du Cap se met aux sucres. Elle propose un repas québécois traditionnel composé de soupe aux pois, fèves au sirop d’érable ou encore pâté à la viande, accompagné de musique traditionnelle. Une assiette végétalienne est aussi proposée, ainsi que des tarifs spéciaux pour les groupes, les retraités et pendant la semaine. De nombreuses activités sont possibles: visite de la sucrerie, maquillage pour enfants, mini-ferme, balade sur les sentiers, glissades ou promenade en chariot. 

Avril
25,66$ adulte
12,83$ enfants 

Érablière Le Chemin du Roy

Érablière Le Chemin du Roy

237, chemin du Lac, C.P. 112
Saint-Augustin-de-Desmaures

418 878-5085 erabliere-cheminduroy.qc.ca/temps-des-sucres

L’Érablière Le Chemin du Roy propose de se sucrer le bec au brunch, au dîner et même au souper! Avec son menu à volonté, sa tire d’érable et un spectacle de musique traditionnelle, elle offre également une balade en traîneau à chevaux et plusieurs animations. Le terrain en forêt permettra aux plus actifs de s’ouvrir l’appétit ou bien de digérer avec une bonne marche.

Du 16 mars au 28 avril
25$ adulte
14,15$ enfant

La Bûche s'invite à la fête

La Bûche s'invite à la fête

49, rue Saint-Louis
Québec

418 694-7272restolabuche.com

Tout au long de l’année, le restaurant La Buche prone fièrement son menu 100% québécois et invite les clients à siroter du Kariboo en dégustant un paté chinois recomposé et en «se bourrant à face de tire d’érable». Pour le temps des sucres, rien de spécial donc mais toujours la possibilité de profiter de l’Assiette d’la cabane à 26$ qui promet «la totale». Un jambon à la bière servi sur poutine est aussi disponible ainsi que des grosses assiettes à partager. 

Le temps des sucres à la Bonne Étoile

Le temps des sucres à la Bonne Étoile

160, rue Saint-Paul
Québec

418 694-4448restolabonneetoile.com
Le restaurant éphémère appartenant à Chez Rioux & Pettigrew propose une fin de semaine au goût d’érable avec un menu concoté par les chefs Alexandra Roy et Charles Provencher-Proulx. Situé dans le Vieux-Port, le resto propose des produits frais et locaux pour élaborer ses saveurs 100% québécoises.
 
Les 19 et 20 avril
65$
Ma Maison

Ma Maison

281, rue de la Couronne
Québec

418 204-6323www.facebook.com/restomamaison

Pour le temps des sucres, le restaurant propose un plat de la cabane avec toutes les saveurs québécoises traditionnelles ainsi que plusieurs desserts au sirop d’érable (disponibles à l’année!). Sur la carte du brunch, on peut prendre la traditionnelle soupe aux pois ou se laisser tenter par des bâtonnets de morue sauce gribiche. En plat principal, les gourmands choisiront l’assiette de la cabane ou les plus sélectifs choisiront le hot chicken, le baloney rôti et la galette de patate ou encore, pour les dents sucrées, le pain doré aux bleuets. Pour bien finir, pouding-chômeur, tarte au sucre à l’érable et beignes glacés concluront le repas.

Assiette de la cabane disponible jusqu’à fin avril
24$ en plat principal
20$ en dejeuner