Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les incontournables gastronomiques de Montréal en lumière

Les incontournables gastronomiques de Montréal en lumière

Le festival d’hiver, plus axé sur la gastronomie que jamais, propose une belle édition gourmande avec des invités de marque. Voici 5 évènements bouffe à ne pas manquer.

Daniel Burns au Mousso

Daniel Burns au Mousso

Quartier : Centre-Sud

1023, rue Ontario Est
Montréal

438 384-7410lemousso.com

Le chef Antonin Mousseau-Rivard accueille son confrère new-yorkais Daniel Burns pour un repas à quatre mains dans son restaurant Le Mousso. Daniel Burns dirige le Tørst (soif, en danois), un bar à bières artisanales et restaurant à Brooklyn. Ce grand amateur de bières a également fondé Luksus, étoilé par Michelin en 2015. C’est le seul restaurant étoilé à proposer uniquement de la bière. 175$ / personne.

Les entrevues de Michelle Bouffard

Les entrevues de Michelle Bouffard

Quartier : Quartier des spectacles

Quartier Gourmand
305, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

514 288-9955www.montrealenlumiere.com/Programmation/Activite/MEL-8508

La sommelière et autrice recevra six invités pour six entrevues en direct, sur le concept d’apéros-portraits de son livre Dis-moi qui tu es, je te dirai quoi boire. Si Michelle Bouffard est un des grands noms du milieu du vin, elle a aussi une passion pour l’entrevue. Elle offre ici des rencontres intimes qui seront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Kim Thuy, Christian Bégin, Soeur Angèle ou encore Colombe St-Pierre – et de déguster chaque fois le vin choisi pour l’invité. 22,50$ / personne. 

Les Faux Bergers au Blumenthal

Les Faux Bergers au Blumenthal

Quartier : Quartier des spectacles

305, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

514 288-5992www.leblumenthal.ca

Parce qu’il n’y a pas que les chefs étoilés qui comptent, et que ceux-là font la fierté de la région charlevoisienne : Émile Tremblay et Sylvain Dervieux, de l’excellent restaurant de Baie Saint-Paul Les Faux Bergers, viendront travailler le terroir dans les cuisines du Blumenthal avec le chef Kevin Bouchard. Au programme : un menu six services et 100% Charlevoix, à déguster les 27, 28 et 29 février. 70$ / personne.

Lionel Rodriguez au Renoir

Lionel Rodriguez au Renoir

Quartier : Centre-ville

1155, rue Sherbrooke Ouest
Montréal

514 788-3038restaurant-renoir.com

Le chef français et étoilé Michelin Lionel Rodriguez, de l’hôtel des Trois Couronnes à Vevey, en Suisse, visitera le chef Olivier Perret au restaurant du Sofitel Renoir. Rodriguez, qui a notamment travaillé en France chez Ducasse ou au restaurant Laurent, propose une cuisine inspirée des Alpes. Les deux chefs collaboreront pour deux soirées gastronomiques les 27 et 28 février, et pour le brunch du dimanche 1er mars.

Paul Burgalières au Tbsp.

Paul Burgalières au Tbsp.

Quartier : Centre-ville

901, rue du Square-Victoria
Montréal

514 395-3180www.tbsprestaurant.com

Le nouveau restaurant du W Montréal accueillera le chef Paul Burgalières du restaurant L’Enclume, au Royaume-Uni (deux étoiles Michelin) pour une soirée à saveur britannique. Burgalières a notamment travaillé aux côtés du chef du Tbsp., Joris Larigaldie, au restaurant Geranium à Copenhague (trois étoiles Michelin, actuellement classé cinquième au monde). Le menu sept services conçu pour le festival sera proposé les 28 et 29 février. 110$ / personne, ou 165$ avec l’accord vin.