Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Restos / Bars : où sortir avec ses enfants

Restos / Bars : où sortir avec ses enfants

Aller prendre un verre ou manger au resto avec sa marmaille peut s’avérer être toute une paire de manches. C’est pourquoi on vous a déniché une sélection de bonnes adresses dans différents quartier de Montréal où emmener vos enfants sans compromettre votre plaisir…

Café Parvis

Café Parvis

Quartier : Centre-ville

433, rue Mayor
Montréal

514 764-3589www.cafeparvis.com

Si on vous demande quel est le plat préféré des enfants, la pizza va sûrement arriver dans vos premières réponses. Et en tant que parent, rien de mieux que de leur faire plaisir tout en planifiant une belle sortie dans un restaurant branché de Montréal. Une Margherita pour le petit et une pizza au calmar pour l’adulte? C’est possible au Café Parvis, où des produits frais et de marché sont servis dans une sympathique ambiance. Le grand espace est lumineux et rempli de plantes, de quoi déjà impressionner les enfants qui peuvent aussi s’amuser avec les crayons à colorier mis à leur disposition. Pour prendre une petite pause le matin, le restaurant ouvre de 7h à 11h du lundi au vendredi et offre un menu déjeuner simple, parfait pour les bambins: gruau, granola et viennoiseries.

Le Sparrow

Le Sparrow

Quartier : Mile-End

5322, boulevard Saint-Laurent

[email protected]lesparrowbar.com

Envie de prendre une pause bien méritée dans un charmant bistro de quartier tout en profitant de la compagnie de vos enfants? Le Sparrow est une bonne option. D’abord, pour vous récompenser dans votre rôle de parent extraordinaire, le restaurant vous propose une belle liste de vins au verre qui change toutes les semaines selon les arrivages ou de délicieux cocktails classiques. Ensuite, pour garder hydratés les plus petits, on peut opter pour les limonades au miel et thés glacés à la pomme grenade faits maison. Plusieurs choix de hors-d’œuvre, grignotines et à-côtés peuvent être commandés afin d’apaiser les estomacs impatients. L’endroit étant plutôt achalandé le soir, il est recommandable de venir avant 20h ou même lors du brunch du dimanche (bonjour le mimosa!), sous réservation.

MaBrasserie

MaBrasserie

Quartier : Rosemont-La-Petite-Patrie

2300, rue Holt
Montréal

514-508-3309mabrasserie.com

Une coop de solidarité brassicole, ça sonne sympathique, non? C’est la définition de MaBrasserie, regroupement de brasseurs locaux qui produit aussi ses propres bières dans son local de Rosemont-La-Petite-Patrie. Encore plus sympathique, leur salon de dégustation est ouvertement bienvenue aux enfants. Tout a été pensé pour que l’expérience avec les petits soit des plus agréables. Le menu comprend des suggestions pour les enfants (grilled cheese, mini-quiche et hot-dog), des jeux sont mis à disposition, donc pas besoin d’amener tout l’attirail, et des chaises hautes ainsi qu’une table à langer facilitent la vie aux parents. Ces derniers peuvent donc savourer en toute tranquillité une des 32 bières de microbrasserie proposées. 

Robin des bois

Robin des bois

Quartier : Le Plateau-Mont-Royal

4653, boulevard Saint-Laurent
Montréal

514 288-1010robindesbois.ca

Au Robin des bois, les enfants ne sont pas seulement tolérés, ils sont appréciés et encouragés! Ne soyez pas surpris si vous en voyez faire le service aux tables, car le restaurant organise des camps culinaires pour les 8 à 12 ans où ils en apprennent les rudiments de la cuisine. Le menu aux saveurs du monde qui se fait un point d’honneur à servir des produits locaux a été adapté pour les tout-petits: linguinis brocoli fromage, pâté chinois, mini mujadara végane et riz méditerranéen sont offerts. Les jeunes de plus de 10 ans peuvent aller se défouler dans une pièce conçue à cet effet où ils pourront lancer une assiette au mur de toutes leurs forces pour un don de 5$. Tous les profits réalisés sont redistribués à des organismes de charité tels que Jeunesse au Soleil, qui vient en aide aux enfants en besoin à Montréal.

Terrasse Saint-Ambroise

Terrasse Saint-Ambroise

Quartier : Saint-Henri

5080, rue Saint-Ambroise
Montréal

514 939-3060mcauslan.com/terrasse

C’est vrai, un enfant est rarement discret dans un lieu public. Et parfois les parents peuvent se sentir gênés d’aller dans un restaurant feutré où leur bambin risque de parler plus fort que la musique d’ambiance. À la Terrasse Saint-Ambroise, pas de soucis à se faire, la vaste place est animée et procure tout l’espace nécessaire pour l’arrivée en poussette. Cyclistes, gens d’affaires, groupe d’amis et même petites bêtes à quatre pattes sont les bienvenues. Pour les appétits plus restreints, les petites pizzas au four à bois offrent de bonnes options et des jeux de poche satisferont le besoin de bouger qui assaille les enfants après le repas. Jus de pomme pour le jeune et cidre pour l’adulte, tous les partis rentreront contents.