Ne manquez rien avec l’infolettre.
Les restos où fêter la Saint-Valentin à Montréal

Les restos où fêter la Saint-Valentin à Montréal

Plus de 80% des Québécois célèbrent la fête de l’amour, et l’activité de prédilection demeure la sortie au restaurant. Pour courtiser les valentins épicuriens, nombre d’établissements ont élaboré des menus exclusifs. Bulles en folie, protéines choisies, aphrodisiaques et fruits rouges à profusion : amour rime avec glamour!

Chasse-Galerie

Chasse-Galerie

Quartier : Plateau Mont-Royal

4110, rue Saint-Denis
Montréal, H2W 2M5

514 419 6901www.lechassegalerie.com

Le restaurant de la rue Saint-Denis propose un superbe menu en sept services pour fêter l’amour. Après une trilogue de mises en bouche, on attaque avec une escabèche de poireau et cendres, suivi d’un saumon avec oursin et brassica, de gnocchis, betteraves rouges et ricotta maison, de bœuf Wellington ou caille au choix, avant un dessert « douceur de champagne rose et hibiscus »… On finit bien sûr avec des mignardises. Pour lire notre critique du Chasse-Galerie dans le Guide Restos Voir, c’est ici.

Quand? Le 14 février

Combien? 115$/valentin

L'Arrivage

L'Arrivage

Quartier : Vieux-Port

350, place Royale, 2e étage
Montréal

514 872-9128pacmusee.qc.ca

L’Arrivage a accueilli le mois dernier un nouveau chef, Philippe Mollé. La Saint-Valentin est donc une bonne occasion d’aller tester sa cuisine! Pour la fête des amoureux, le bistro offre un menu spécial et inventif qui met en avant les produits locaux. Au menu : champagne et bouchée, saumon ou foie gras, pintade fermière ou trilogie de crustacés, fromage et mignardises… Le tout avec vue sur le fleuve.

Quand? Les 14 et 15 février à 19h

Combien? 75$/valentin

Le Rose-Marie

Le Rose-Marie

Quartier : Village

1550, rue Fullum
Montréal

514 524-4442www.lerosemarie.com

Le chef Michael Lemme prépare un menu spécial en quatre services, toujours axé sur la cuisine italienne qui fait la spécialité de ce nouveau resto du Village. Au menu : huîtres, entrée de burrata, champignons et anchois marinés, entremets de fazzoletti, guanciale, pistache et calmars, onglet avec oignons cippolini, pommes de terre ratte et purée de panais, et dessert de panna cotta à l’orange sanguine… Cliquez ici pour lire notre article complet sur le resto.

Quand? Les 14 et 15 février

Combien? 50$/valentin – 30$ pour l’accord mets-vins

MARCUS

MARCUS

Quartier : Centre-ville

1440, rue de la Montagne
Montréal

514 843-2525www.fourseasons.com

Le Four Seasons Hôtel Montréal célèbre sa première Saint-Valentin! Le chef de cuisine du MARCUS, Nicholas Bramos, et le chef pâtissier Frank Vilpoux ont créé des plats spéciaux pour le menu du souper, à déguster dans ce restaurant maintes fois salué pour son magnifique espace. Pour la Saint-Valentin, l’hôtel propose en outre une Formule Grande Occasion comprenant une chambre ou suite, une bouteille de champagne et des délices sucrés. Histoire de bien terminer le repas…

Quand? Du 14 au 16 février

Combien? Prix à la carte

Mélisse

Mélisse

Quartier : Griffintown

719, rue William
Montréal

514 379-3794 restaurantmelisse.com

Dans ce resto comme un cocon douillet, on fête la Saint-Valentin avec un quatre services. Au programme : huîtres au crémant, suivies de cavatelli à la pleurote, d’un pavé de flétan de l’Île-du-Prince-Édouard cuit au four et enfin d’un Paris-Brest à partager avec sa moitié… Les accords mets-vins nous promènent quant à eux entre la France et l’Italie. Pour lire notre critique du Mélisse, c’est ici!

Quand? Les 12, 13 et 14 février

Combien? 72$/valentin – 120$/valentin pour le 4 services avec accords mets-vins

Strøm spa nordique

Strøm spa nordique

Quartier : Île-des-Sœurs

1001, boulevard de la Forêt
Montréal

514 761-2772www.stromspa.com

L’événement SØD offre un menu découverte trois services créé par le chef Raphaël Podlasiewicz, avec accords mets et vins. Ce menu est d’inspiration scandinave mais travaillé avec des produits du terroir québécois : pommes de terre hasselback et saumon fumé à chaud ou carpaccio de betteraves et baies nordiques, tataki de wapiti ou salade de courges rôties et choux de Bruxelles, gâteau aux carottes et panais… SØD comprend aussi l’accès au circuit thermal illuminé avec musique scandinave en bande-son, et un rituel Aufguss aux huiles en option.

Quand? Les 14 et 15 février de 17h à minuit

Combien? 114$/valentin pour le menu découverte avec accords et l’expérience thermale – 209$/valentin avec le massage suédois en plus

ZIBO!

ZIBO!

Quartier : Centre-ville

1235, rue Robert-Bourassa
Montréal

514 507-2505 www.restaurantszibo.com

Ce restaurant, qui compte huit succursales au Québec, accueillera les valentins avec un menu pour les petits budgets. On commence avec une soupe ou une salade, suivie d’un plateau carnivore à partager (bavette, crevettes panko, saucisses grillées, prosciutto, roquette, tomates, mozzarella de bufflonne et frites). Le dessert, que ce soit le gâteau au fromage aux petits fruits, le moelleux au nutella ou la coupe ZIBO!, est aussi en format à partager avec sa moitié. 

Quand? Du 13 au 16 février

Combien? 43$/valentin