Ne manquez rien avec l’infolettre.
Brunch de Pâques : 6 adresses à Montréal

Brunch de Pâques : 6 adresses à Montréal

Le long week-end pascal représente une belle occasion de se réunir avec ses proches autour d’un brunch. Voici quelques bonnes adresses pour en profiter. Et surtout, n’oubliez pas de réserver!

Joséphine

Joséphine

4007, rue Saint Denis
Montréal
514 840-5015josephine-restaurant.ca

Envie de changer de l’agneau pascal? Le 21 avril, le chef-propriétaire Simon Leblanc vous invite à déguster les produits de la mer. Situé dans le Plateau Mont-Royal, son restaurant Joséphine propose pour l’occasion un brunch original et peu dispendieux. Les clients pourront goûter aux œufs mimosas au hareng fumé, à la brouillade d’oursin, aux huîtres et au crabe avant d’engloutir un beau plateau de fruits de mer ou bien un mi-cuit de saumon fumé. En dessert, des mini financiers tout cute seront proposés. Entre 5$ et 18$ le plat pour le lundi pascal, il n’y a pas de quoi s’en priver!

De 5 à 18$/plat
Le 21 avril

Modavie

Modavie

1, rue Saint-Paul ouest
Montréal

514 287-9582modavie.com

Pour la fin de semaine de Pâques, le restaurant Modavie élabore un délicieux menu accompagné de musique jazz. Situé au cœur du Vieux-Port, le bistro français propose un menu spécial pour la fin de semaine pascale composé de tagliatelles avec pieuvre grillée, haricots noirs et tomates fumées ou encore d’un sandwich au saumon fumé et chèvre de neige. Les clients pourront aussi opter pour le tartare de bœuf, le cavatelli courge musqué et évidemment des plats à base d’agneau. Afin d’être fidèle à sa réputation, le bar à vin se fera un plaisir de choisir le breuvage adapté à vos choix culinaires. La table d’hôte est servie avec la soupe ou l’entrée du jour ainsi qu’un thé ou un café. 

Table d’hôte de 18 à 24$
Fin de semaine de Pâques

Monsieur B

Monsieur B

371, rue Villeneuve Est
Montréal
514 845-6066monsieurb.ca

Le bistro Monsieur B propose un menu pascal riche en diversité! Pancake dulce de leche, grilled cheese au prosciutto, steak and egg, gravlax de saumon, œufs mimosas, feuilleté de jambon et assiette de fromages se partagent la carte. Les amoureux de l’océan pourront aussi se régaler avec une douzaine d’huîtres. Le petit plus? Vous pouvez apporter votre vin!

De 16 à 32$ selon les plats
Le 21 avril

Restaurant Bungalow

Restaurant Bungalow

1279, avenue du Mont-Royal Est
Montréal
514 379-1179restaurantbungalow.ca

Situé au coeur de l’Avenue du Mont-Royal, le restaurant Bungalow propose un menu pascal décontracté et savoureux. Au menu, petits et grands auront le choix: un sucré-salé composé de crêpes de grand-mère avec foie gras et érable, un steak and eggs classique avec pommes de terre déjeuner, oeufs bénédictines au homard, un demi-porc concocté avec érable et pomme ou un crostini géant pour les végétariens. Pour fêter Pâques comme il se doit, le resto propose aussi des tarifs spéciaux sur les bulles! Cheers!

20$ adulte, 10$ enfant
Le 21 avril

Restaurant Sinclair

Restaurant Sinclair

414, rue Saint-Sulpice
Montréal

514 284-3332restaurant-sinclair.com

Le chic resto Sinclair se met aux couleurs pascales et nous propose un brunch copieux et gourmet. Diverses salades, planchette de charcuteries, gravlax de truite ou encore taboulé et couscous israélien sont au menu du buffet froid. Par la suite, ce sont les œufs brouillés, le jambon, le bacon et les saucisses qui côtoient sur la carte l’orzo au pesto, le saumon de l’Atlantique, la tagliata de boeuf Canadien ou encore le navarin d’agneau. Pour combler les dents sucrées, il sera possible de déguster les brownies ou les macarons, tous faits maison, ou encore un plateau de cupcakes, une tarte au citron ou des fromages du Québec. 

45$
Le 21 avril

Verses bistro

Verses bistro

100, rue Saint-Paul ouest
Montréal

514 788-4000versesrestaurant.com

En plein cœur du Vieux-Montréal, le Verses Bistro propose à l’occasion de Pâques un brunch unique: un trois services avec une table à desserts. Un vaste choix de plats s’offrira aux clients. En entrée, ils pourront goûter à la laitue boston et fromage feta à la bière, aux oeufs de caille, au yaourt de bufflonne à l’érable servi avec une salade de fruits frais, aux tacos à l’avocat ou au saumon à double fumaison. Plusieurs plats principaux sont proposés: du classique brunch concocté avec œufs, bacon, saucisses aux frittatas au gruyère avec asperges, kale et betterave en passant par des croquettes végétariennes ou une crêpe à l’orange. Enfin, pour conclure le tout, les gourmands pourront picorer à la table sucrée. 

32$
Le 21 avril