Ne manquez rien avec l’infolettre.
Québec : 10 plans gourmands pour fêter les mamans

Québec : 10 plans gourmands pour fêter les mamans

Qu’elles soient mondaines ou privées, urbaines ou natures, conservatrices ou aventureuses, toutes les mamans sont exceptionnelles et méritent qu’on souligne leur engagement auprès de leur famille. Histoire de les gâter un peu, nous avons déniché 10 plans gourmands à Québec! 

Beiko : pour la maman à la dent sucrée

Beiko : pour la maman à la dent sucrée

2778, chemin Ste-Foy #100
Québec

418 948 0535beiko.ca

Parce qu’il n’y a pas que les chocolats et les bouquets de fleurs dans la vie, pourquoi ne pas offrir une boîte de beignes à maman, surtout s’ils sont aussi ravissants que ceux de Beiko? Cette beignerie, qui a ouvert à la fin de l’année 2018 à Sainte-Foy, propose une gourmande sélection, dont quelques options végétaliennes. Le 12 mai uniquement, un beigne à la lavande sera proposé pour souligner la fête des Mères et un rabais de 15% sera offert toute la journée sur les boîtes de 6 ou 12 beignes.

Il Teatro : pour la maman classique

Il Teatro : pour la maman classique

972, rue Saint-Jean
Québec

418 694 9996lecapitole.com/fr/restaurant/

Le brunch de fête des Mères du Chef Antoni Travaglini, nouvellement arrivé au restaurant Il Teatro, devrait plaire aux mères qui aiment la fine cuisine. Inspiré des traditions française et italienne, le menu offert en table d’hôte 3 services propose plusieurs créations décadentes, comme le pain perdu en version salée (au caramel au Barolo, foie gras poêlé, oignons caramélisés et bacon) ou en version sucrée, à la rhubarbe et panna cotta.

Table d’hôte à partir de 21$

Ilôt Repère Gourmand : pour la maman festive

Ilôt Repère Gourmand : pour la maman festive

99, chemin du Tour-du-Lac
Lac-Beauport

418 463 8999ilotrestaurant.com

Le restaurant de l’hôtel Entourage-sur-le-lac à Beauport proposera tous les classiques du buffet en station pour le brunch de la fête des Mères: viennoiseries, fromages, omelettes, fruits de mer, fruit, salades, desserts… Mais c’est surtout grâce à sa programmation enlevante que l’établissement entend faire lever le party. Sur place, maquilleurs, jeux gonflables, musicien et feux extérieurs permettront à maman et à toute sa compagnie de passer un excellent moment, qui sera croqué sur le vif par un photographe professionnel!

59$/adulte

La Baraque Gourmande : pour la maman qui aime essayer de nouvelles adresses

La Baraque Gourmande : pour la maman qui aime essayer de nouvelles adresses

1700, 1e Avenue
Québec

418 907 9532labaraquegourmande.com

Ouverte il y a deux mois à peine, cette nouvelle adresse épicurienne de Limoilou propose pour la fête des Mères un brunch 3 services aussi généreux que gourmand: une salade de fruits rouges en entrée, un croissant tout garni accompagné de pommes de terre sarladaises en résistance et un trio crêpe, verrine et macaron en guise de dessert. L’espace pâtisserie de l’établissement sera aussi ouvert. Si on en croit la rumeur, on y trouve présentement le meilleur gâteau au fromage en ville. On peut l’acheter entier, alors pensez à réserver le vôtre quelques jours à l’avance!

22,95$/personne

Le Bonne Entente : pour la maman sophistiquée

Le Bonne Entente : pour la maman sophistiquée

3400, chemin Sainte-Foy
Québec

418 653 5221lebonneentente.com

Adresse déjà courue par les amateurs de brunchs en formule buffet, le Bonne Entente entend gâter les mamans comme il se doit le 12 mai avec une station de découpe pour les viandes grillées, une panoplie de fruits de mer, un bar à burrata et autres fromages fins, des mignardises et son incontournable fontaine de chocolat. Les deux services prévus seront accompagnés d’une performance voix et piano et la garderie pour enfants de l’hôtel – offerte gratuitement aux clients – leur proposera un buffet spécialement conçu pour eux.

75 à 79$/adulte

Le Champlain : pour la maman qui aime jardiner

Le Champlain : pour la maman qui aime jardiner

1, rue des Carrières 
Québec

418 692 3861fairmont.fr

Autre adresse incontournable pour le brunch du dimanche à Québec, le restaurant Le Champlain du Château Frontenac soulignera pour sa part la fête des Mères en explorant le thème des fleurs, en hommage à leur grâce et à leur féminité. En plus d’utiliser des pétales pour décorer les pâtisseries, des fleurs comme la rose, la lavande et le mélilot ont aussi inspiré aux chefs des profils de saveurs délicatement aromatiques.

85$/personne

Luzz : pour la maman instagrammable

Luzz : pour la maman instagrammable

810, avenue Honoré-Mercier
Québec

581 981 5899luzz.ca

Une adresse lumineuse et aérée de la haute-ville de Québec, propriété d’un tandem d’entrepreneures mère et fille. Luzz offre un cadre aussi parfait pour savourer un brunch vitaminé que pour croquer des photos ravissantes. À l’occasion du brunch de la fête des Mères, le resto offrira un mimosa à toutes les mamans et proposera, en plus de son menu régulier, une planche déjeuner à partager: bagels, charcuteries du Pied Bleu, gravlax de saumon, houmous maison, fromages du terroir et une abondance de fruits frais promettent régal et simplicité.

L'Orygine : pour la maman foodie

L’Orygine : pour la maman foodie

36, rue Saint-Pierre
Québec

418 872 4386lorygine.com

Chef aussi colorée que créative, Sabrina Lemay a prévu non pas un, mais deux menus spéciaux pour la fête des Mères: un brunch 3 services (assorti d’un mocktail gratuit pour toutes les mamans), mais aussi un attrayant menu dégustation pour le souper. Sanglier & céleri-rave, seigle & betterave et canard & maïtake se donneront la réplique, précédés d’un verre de bulles rosées & huître mignonette, et suivis d’une sucrerie concoctée par le chef pâtissier du Groupe La Tanière.  

75$/personne

Normandin : pour la maman casanière

Normandin : pour la maman casanière

Plusieurs succursales à Québec

restaurantnormandin.com

Le dimanche, de nombreuses mamans préfèrent le confort de leurs pantoufles au jet-set des brunchs urbains et c’est bien normal! Normandin a préparé pour elles une boîte déjeuner clé en main, offerte en livraison ou en prêt-à-emporter. Celle-ci renferme plusieurs classiques qui faciliteront la préparation d’un repas copieux pour 4 à 6 personnes. Voilà l’occasion parfaite pour que papa et ses petits marmitons mettent la main à la pâte en guise de mot d’amour à celle qui prend soin d’eux à longueur d’année.

44$ + taxes

Pinkaroo pop-up : pour la maman au cœur d'enfant

Pinkaroo pop-up : pour la maman au cœur d’enfant

5401, boulevard des Galeries
Québec

facebook.com/pinkaroopopup/

Derrière la mère la plus sophistiquée se cache parfois une fillette pleine de fantaisie. Voici un plan  parfait pour lui dire qu’on l’aime aussi: la 2e édition du Pinkaroo, un bar à rêves en formule pop-up qui se déploie cette fois aux Galeries de la Capitale, dans l’ancien Lush. Ouvert seulement trois weekends, dont celui de la fête des Mères, le Pinkaroo proposera cette fois des mocktails et des desserts fantaisistes dans l’ambiance rose-licorne qui avait marqué sa première apparition.